Ballon d eau chaude 200l qui consomme eau en permance
Kik
-
Kik2 Messages postés 18 Statut Membre -
Kik2 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J ai fait detartré mon ballon 200l et depuis je m apercois que mon compteur tourne régulièrement même sans utiliser l eau chaude est ce normal ?ma consommation d eau est passé de 3m3 semaine à 4 m3 semaine !!!
Merci
J ai fait detartré mon ballon 200l et depuis je m apercois que mon compteur tourne régulièrement même sans utiliser l eau chaude est ce normal ?ma consommation d eau est passé de 3m3 semaine à 4 m3 semaine !!!
Merci
A voir également:
- Chauffe-eau equation 200l voyant
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Chauffe-eau voyant orange ✓ - Forum Electricité
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
17 réponses
La vanne de gauche est l'arrivée d'eau au CE.
Regardez si de l'eau ne coule pas dans le sifon du chauffe eau quand la vanne est ouverte
Regardez si de l'eau ne coule pas dans le sifon du chauffe eau quand la vanne est ouverte
Kik2
Messages postés
18
Statut
Membre
En goutte a goutte a hauteur d une goutte/seconde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Étonnant une consommation de 1M3 par semaine sans voir de fuite ????
Un ballon d'eau chaude c'est 7/10l par chauffe fuite qui est due à la dilatation de l'eau qui est remplacée une fois le chauffage arrêté (contraction de l'eau).
en aucun cas 1000l semaine.
Vous êtes seule autour de votre habitation ???
Cordialement.
Étonnant une consommation de 1M3 par semaine sans voir de fuite ????
Un ballon d'eau chaude c'est 7/10l par chauffe fuite qui est due à la dilatation de l'eau qui est remplacée une fois le chauffage arrêté (contraction de l'eau).
en aucun cas 1000l semaine.
Vous êtes seule autour de votre habitation ???
Cordialement.
Quel manometre ?
Celui de la chaudière pour le circuit chauffage ou celui sur votre réseau d'eau général ?
Celui de la chaudière pour le circuit chauffage ou celui sur votre réseau d'eau général ?
Et sur votre circuit d'eau de votre maison, vous n'avez qu'1,5 bar ?
Je préfère lire ca.
Donc ce manometre est la pour vous indiquer la pression dans votre circuit de chauffage et seulement dan celui ci.
En aucun cas il indique votre pression sur votre réseau d'eau
Donc ce manometre est la pour vous indiquer la pression dans votre circuit de chauffage et seulement dan celui ci.
En aucun cas il indique votre pression sur votre réseau d'eau
entre les 2 photos, sans savoir combien de temps c'est déroulé entre ces 2 clichés, a votre compteur, vous avez consommé un peu moins de 200 lotres
donc vous avez une fuite !
cette fuite peut être "normale" et du a la chasse que fait le groupe de sécurité mais ça ne fait pas tout.
il y a peut être aussi des petites fuites aux robinets et chasse d'eau des WC.
essai a faire.
vous fermez la vanne sur le groupe de sécurité et vous relevez le compteur a la fermeture et ouverture.
vous relevez les index et voyez si consommation anormale
le lendemain, vous faites la même chose avec les robinets d’arrêt des WC.
et vous comparez.
si vous êtes en maison, il y a de grande chance que votre compteur soit dehors.
la ou le tuyau arrive dans votre maison vous devriez avoir une vanne d’arrêt.
fermez la pendant 24 h et vérifiez votre compteur avant et après.
il y a peut être une petite fuite sur le tuyau d'alimentation se trouvant en terre
cette fuite peut être "normale" et du a la chasse que fait le groupe de sécurité mais ça ne fait pas tout.
il y a peut être aussi des petites fuites aux robinets et chasse d'eau des WC.
essai a faire.
vous fermez la vanne sur le groupe de sécurité et vous relevez le compteur a la fermeture et ouverture.
vous relevez les index et voyez si consommation anormale
le lendemain, vous faites la même chose avec les robinets d’arrêt des WC.
et vous comparez.
si vous êtes en maison, il y a de grande chance que votre compteur soit dehors.
la ou le tuyau arrive dans votre maison vous devriez avoir une vanne d’arrêt.
fermez la pendant 24 h et vérifiez votre compteur avant et après.
il y a peut être une petite fuite sur le tuyau d'alimentation se trouvant en terre
donc on peut écarter la fuite de l'alimentation dans le terrain.
par contre si vous avez des robinets extérieurs, le problème peut venir aussi de la surtout si les tuyaux sont enterres dans le sil pour alimenter le jardin
par contre si vous avez des robinets extérieurs, le problème peut venir aussi de la surtout si les tuyaux sont enterres dans le sil pour alimenter le jardin
Ca doit fuir plus a certain moment.
A la cadence que vous annoncez et avec mes petits calculs cela fait une perte de 4 litres par 24h
A la cadence que vous annoncez et avec mes petits calculs cela fait une perte de 4 litres par 24h
Il faudrait que vous fassiez mesurer la pression dans votre circuit d'eau de la maison
le goutte a goutte de votre GS peut être a l'origine de ces pertes de litrage d'eau.
mais il peut aussi ne pas en être la seule raison
il peut entre autre aussi avoir des fuites sur des robinets ou conduites extérieures
les WC, la machine a laver,..
mais il peut aussi ne pas en être la seule raison
il peut entre autre aussi avoir des fuites sur des robinets ou conduites extérieures
les WC, la machine a laver,..
Bonjour le plombier est passé ce matin il n a pas déceler de fuites il a changé le GS pour le moment ça ne tourne plus touchons du bois ......si ca recommençait il préconise la pose d un réducteur de pression mais comme moi voudrait l eviter car la pression n est pas exceptionnelle
Merci et bon week-end
Merci et bon week-end