Centrale vapeur polti fait disjoncter.
paje2235
-
paje2235 -
paje2235 -
Je possède une centrale vapeur polti "vaporella forever 1905 PLEU 0176" achetée en 2015. Dès qu'on la positionne sur chauffe elle fait disjoncter. Après démontage et quelques tests de la continuité du circuit , je me suis aperçu qu'en débranchant la résistance contenue dans la "bouilloire", le disjoncteur ne sautait plus . Ce qui laisse à penser que la résistance est H S. Or quand je branche un ohmètre aux bornes, il m'indique 0 ; donc il y a continuité. Si je branche entre les bornes et la masse le testeur m'indique 1 donc elle n'est pas à la masse. Ma question est :
Est-ce que le 0 veut dire que la résistance est morte ( elle devrait peut-être m'indiquer un chiffre correspondant au nombre d'ohms ! ! ) ou est-ce que je dois chercher la panne ailleurs ( carte électronique ou autre ...) ? Merci.
Est-ce que le 0 veut dire que la résistance est morte ( elle devrait peut-être m'indiquer un chiffre correspondant au nombre d'ohms ! ! ) ou est-ce que je dois chercher la panne ailleurs ( carte électronique ou autre ...) ? Merci.
A voir également:
- Centrale vapeur qui fait disjoncter
- Problème centrale vapeur philips perfectcare ✓ - Forum Electroménager
- Réamorcer pompe centrale vapeur - Forum Electroménager
- Centrale vapeur philips GC9220 en panne help! - Forum Electroménager
- Fuite sur centrale vapeur Philips - Forum Electroménager
- Four qui fait disjoncter même éteint - Forum Electroménager
2 réponses
Bonsoir,
Vos explications démontrent qu'il s'agit d'un défaut d'isolement.
Résistance HS , pas toujours vérifiable avec un multimètre grand public .
(tension d'essais trop basse)
Cdlt,
Un exemple ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#20
Vos explications démontrent qu'il s'agit d'un défaut d'isolement.
Résistance HS , pas toujours vérifiable avec un multimètre grand public .
(tension d'essais trop basse)
Cdlt,
Un exemple ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#20
paje2235
Merci. Cela confirme mes doutes. Je remplace la résistance illico.