Alimentation prises de courant
philips13200
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
J'ai acheté dernièrement une maison.
En vérifiant l'arrivée du courant sur les deux prises de la terrasse avec un Métrix , la prise de courant donne : Phase + Neutre = 110 volts - Phase + terre = 220 volts - Neutre + terre = 90 volts.
Ces prises de courant sont commandées par un interrupteur dans la maison qui coupe bien l'arrivée du courant aux prises extérieures.
Merci pour votre aide
Cordialement
En vérifiant l'arrivée du courant sur les deux prises de la terrasse avec un Métrix , la prise de courant donne : Phase + Neutre = 110 volts - Phase + terre = 220 volts - Neutre + terre = 90 volts.
Ces prises de courant sont commandées par un interrupteur dans la maison qui coupe bien l'arrivée du courant aux prises extérieures.
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Coupe-froid prise de courant
- Symbole courant alternatif - Guide
- Reglage froid frigo - Guide
- Refus linky coupure de courant - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Peut on brancher un interrupteur sur une prise de courant - Guide
4 réponses
Merci pour votre message.
J'ai fait le contrôle plusieurs fois, et je trouve toujours le même résultat.
Lorsque je coupe l'interrupteur à l'intérieur, je n'ai plus aucun voltage à la prise de courant.
Je ne comprends pas que le contrôleur lors du diagnostic ne s'en soit pas aperçu.
Cordialement
J'ai fait le contrôle plusieurs fois, et je trouve toujours le même résultat.
Lorsque je coupe l'interrupteur à l'intérieur, je n'ai plus aucun voltage à la prise de courant.
Je ne comprends pas que le contrôleur lors du diagnostic ne s'en soit pas aperçu.
Cordialement
Bonjour
Comme tout le monde vous avez un tableau électrique et des disjoncteurs. Retrouver le disjoncteur concerné , contrôler la tension sur sa sortie. Si les valeurs sont bonnes , voir les branchements (boîte de dérivation, inter, certainement un mauvais branchement avec un mauvais contact à la terre.
Avez-vous contrôlé les autres prises de la maison ???
Cordialement.
Comme tout le monde vous avez un tableau électrique et des disjoncteurs. Retrouver le disjoncteur concerné , contrôler la tension sur sa sortie. Si les valeurs sont bonnes , voir les branchements (boîte de dérivation, inter, certainement un mauvais branchement avec un mauvais contact à la terre.
Avez-vous contrôlé les autres prises de la maison ???
Cordialement.