Plancher bois sur vide sanitaire a transfomer en dalle
rembrico88
Messages postés
1
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour a tous,
Je vient d'acheter une ferme a rénover,
Dans l'ancienne cuisine il y avait un plancher bois posé sur poutres et solives. Les poutres étaient pourries et j'ai tout retirer.
Maintenant j'ai un trou dans la pièce ma question et la suivante,
Monter des muret en parpaing le long de ceux des fondations et poser une dalle dessus est il réalisable ? De cette façon la dalle ne sera pas solidarisee aux murs existants sachant que le sol est en terre battue que mettre sous les aglos pour éviter que la dalle se tasse avec le temps
La solution poutrelles hourdis me paraît trop complexe vu le nombre d'ouvertures a réaliser pour encastrer les poutrelles ?
Merci pour vos réponses !
Je vient d'acheter une ferme a rénover,
Dans l'ancienne cuisine il y avait un plancher bois posé sur poutres et solives. Les poutres étaient pourries et j'ai tout retirer.
Maintenant j'ai un trou dans la pièce ma question et la suivante,
Monter des muret en parpaing le long de ceux des fondations et poser une dalle dessus est il réalisable ? De cette façon la dalle ne sera pas solidarisee aux murs existants sachant que le sol est en terre battue que mettre sous les aglos pour éviter que la dalle se tasse avec le temps
La solution poutrelles hourdis me paraît trop complexe vu le nombre d'ouvertures a réaliser pour encastrer les poutrelles ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Plancher bois vide sanitaire
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Meilleure caisse à outils vide - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Jambon sous vide périmé - Guide
- Section poutre bois portée 5m plancher - Forum Construction et rénovation
C'est des mur en moellons de 60