Meuble fissuré
Mric13
Messages postés
5
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -

Bonjour,
Je viens vers vous car n ayant aucune notion dans la restauration ou la reparation du bois , j aimerai savoir quoi faire pour reparer ce genre de fissures. Pate a bois ? Mastic? Renfort avec equerre a l interieur?
Merci pour vos reponses

A voir également:
- Réparer un meuble en bois fendu
- Réparer un volet roulant électrique - Guide
- Nettoyer un meuble en bois avec essence térébenthine - Guide
- Moisissure blanche sur meuble en bois - Guide
- Comment éclaircir un meuble en bois - Guide
- Comment vernir un meuble en bois - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Pas de pâte ni mastic.
Retirez les restants de chevilles ainsi que la colle qui se trouve au-dessus , serrez votre meuble au niveau de la fissure à l'aide d'une sangle en prenant soin de protéger les angles .
Vous pouvez poser des chevilles décalées sur la partie adjacente afin de renforcer le tenon .
(Chevilles en chêne que vous allez confectionner )
Cdlt,
Pas de pâte ni mastic.
Retirez les restants de chevilles ainsi que la colle qui se trouve au-dessus , serrez votre meuble au niveau de la fissure à l'aide d'une sangle en prenant soin de protéger les angles .
Vous pouvez poser des chevilles décalées sur la partie adjacente afin de renforcer le tenon .
(Chevilles en chêne que vous allez confectionner )
Cdlt,
Mric13
Messages postés
5
Statut
Membre
Bonjour , merci pour votre reponse, je ne vois pas de chevilles sur ce meuble, juste des petites equerres qui relient les panneaux varticaux au plateau du dessus. donc il faudrait apres l avoir sangler que je le perce pour y deposer des chevilles?
Bonjour
moi en bricolo , j'aurais percé sur le coté diamètre 4 mm, la partie bleue
diamètre 2 mm la partie rouge
mis de la colle dans la fissure ; et deux vis de 3 mm ; longue pour serrer les deux parties
masquer les vis par une goutte de pâte à bois

moi en bricolo , j'aurais percé sur le coté diamètre 4 mm, la partie bleue
diamètre 2 mm la partie rouge
mis de la colle dans la fissure ; et deux vis de 3 mm ; longue pour serrer les deux parties
masquer les vis par une goutte de pâte à bois