Motobineuse stafor s6 courroie
Résolu
jeanjean_9191
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Thom -
Thom -
A voir également:
- Motoculteur stafor ancien
- Vue éclatée motobineuse stafor s6b - Meilleures réponses
- Vue éclatée motobineuse stafor - Meilleures réponses
- Enlever ancien joint silicone - Guide
- Comment cirer un parquet ancien - Guide
- Interphone terraneo ancien modèle - Forum Electricité
- Equivalences interphone terraneo - Forum Electronique
- Four scholtes ancien modèle - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour
De ce que je vois vous n'avez que deux poulies , donc, je ne vois pas comment changer de vitesse par déplacement de courroie comme le dit "Jean3328 "????
Je vois aussi une courroie sur les poignées ??? avez-vous commandé la bonne ???
Vous parlez de tendeur comme sur certains appareils , dans ce cas vous auriez un câble supplémentaire et une commande ???
Est-ce une remise en route ou un changement de courroie, suite à rupture ???
Sur ce modèle, comment vous commandez le déplacement avant arrière ????
Cordialement.
De ce que je vois vous n'avez que deux poulies , donc, je ne vois pas comment changer de vitesse par déplacement de courroie comme le dit "Jean3328 "????
Je vois aussi une courroie sur les poignées ??? avez-vous commandé la bonne ???
Vous parlez de tendeur comme sur certains appareils , dans ce cas vous auriez un câble supplémentaire et une commande ???
Est-ce une remise en route ou un changement de courroie, suite à rupture ???
Sur ce modèle, comment vous commandez le déplacement avant arrière ????
Cordialement.
Bonjour ,
Votre motobineuse posséde 3 vitesses de fonctionnement qui se font par déplacement de la courroie.( avec les mains et sans outillage).
Le remplacement de la courroie devrait se faire sans aucun démontage , vous pouvez
au besoin débloquer la fixation du moteur sur le chassis afin de vous donnez un peu de marge de manoeuvre.. Et ne pas oublier de remettre en place initiale , si non patinage
assuré.
Cordialement
Votre motobineuse posséde 3 vitesses de fonctionnement qui se font par déplacement de la courroie.( avec les mains et sans outillage).
Le remplacement de la courroie devrait se faire sans aucun démontage , vous pouvez
au besoin débloquer la fixation du moteur sur le chassis afin de vous donnez un peu de marge de manoeuvre.. Et ne pas oublier de remettre en place initiale , si non patinage
assuré.
Cordialement
Bonjour et merci; j'ai bien pensé à votre solution en premier, mais je commence à me demander si on m'a vendu la bonne courroie, car impossible de l’installer, même en s’aidant d’un tournevis plat pour essayer de l’enclencher sur les deux poulies à la fois; et comme la vieille a disparu, je n'ai plus la référence ....je vais encore essayer aujourd'hui, sinon tenter de trouver la bonne référence avant de bouger le moteur qui n'a pas de trous d’écrous oblongs pour le faire glisser.....Cordialement
J'ai aussi une motobineuse stafor S6 acheté neuve en 1972 et sur ce modéle je confirme que sur le chassis sur lequel se fixe le moteur bernard W117 bis , il y a bien 4 trous longs permettant de tendre ou détendre la courroie.
Votre motobineuse ( d'aprés la photo du capot moteur) semble différente de la mienne.
Votre motobineuse ( d'aprés la photo du capot moteur) semble différente de la mienne.
Aucune référence n'est indiquée sur ma courroie , par contre sa circonférence est de 82 cm
(mesurée avec un métre souple su sa partie extérieure),
C'est une trapézoïdale non crantée : grande base = 10 mm , petite base = 5 mm .
Est-ce que votre motobineuse est équipée d'une marche arriére ? par un systéme de courroie ?
(mesurée avec un métre souple su sa partie extérieure),
C'est une trapézoïdale non crantée : grande base = 10 mm , petite base = 5 mm .
Est-ce que votre motobineuse est équipée d'une marche arriére ? par un systéme de courroie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous
Avec la ficelle ( très fine ), je trouve 78 de diamètre intérieur; il ne me reste plus qu'à trouver la bonne.....Encore merci à tous
Avec la ficelle ( très fine ), je trouve 78 de diamètre intérieur; il ne me reste plus qu'à trouver la bonne.....Encore merci à tous
Bonjour
Je n'ai peut-être pas tout compris mais pour connaître la longueur d'une courroie en se fout du diamètre des poulies il faut prendre la mesure comme indiqué sur le message N° "2". la largeur de la gorge étant de ce que j'ai pu lire de 10mm

Nota: Ne pas tenir compte de ce message si je n'ai pas compris, ce schéma pourra servir à d'autres .
Cordialement.
Je n'ai peut-être pas tout compris mais pour connaître la longueur d'une courroie en se fout du diamètre des poulies il faut prendre la mesure comme indiqué sur le message N° "2". la largeur de la gorge étant de ce que j'ai pu lire de 10mm

Nota: Ne pas tenir compte de ce message si je n'ai pas compris, ce schéma pourra servir à d'autres .
Cordialement.



Il n'y a qu'une vitesse de travail à la fois; si on veut en changer, on arrête le moteur et on change la courroie de gorge sur les deux poulies....c’est du rustique, mais elle a 43 ans et tourne comme une horloge! Pour une fois que j'ai voulu lui faire faire une révision complète, ils ont trouvé le moyen de me paumer la vieille courroie, qui elle aussi avait 43 ans....Cordialement
sur la photo ce n'est pas évident.
Avez-vous une autre courroie plus grande ?? si oui vous la mettez en place vous la croisez et faites un repère au croisement , vous mesurez la longueur entre ces deux repères cela vous donnera la référence de la courroie
Exemple 1020x13 13 étant la largeur de la gorge à vérifier 13 étant un standard .
Cordialement.
Vous étes entiérement excusé ....effectivement sur la photo ce n'est pas trés visible et mon explication était pas assez compléte........suite a cela dans le poste 8 jeanjean 9191 a trés répondu.
Cordialement
prendre une grosse ficelle qui remonte haut dans la gorge si non la courroie sera trop courte.