Nouveau néon ne fonctionne pas

pbneon1                    
                                    -

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
        KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
        Bonjour,
Mon tube fluorescent 18W s'est subitement éteint. Par conséquent, j'ai acheté un nouveau tube identique ainsi qu'un starter correspondant pour changer les deux à la fois. Mais une fois changés, le tube ne fonctionne pas.
Le starter a priori est bien installé (il est fixe), mais le tube ne se fixe pas même en le tournant... Est-ce que c'est le problème ? (est-ce qu'il ne devrait pas au moins s'allumer même s'il n'est pas fixé ?) Ou est-ce que c'est quelque chose de plus difficile à changer ? Le disjoncteur semble normal...
Merci d'avance

Mon tube fluorescent 18W s'est subitement éteint. Par conséquent, j'ai acheté un nouveau tube identique ainsi qu'un starter correspondant pour changer les deux à la fois. Mais une fois changés, le tube ne fonctionne pas.
Le starter a priori est bien installé (il est fixe), mais le tube ne se fixe pas même en le tournant... Est-ce que c'est le problème ? (est-ce qu'il ne devrait pas au moins s'allumer même s'il n'est pas fixé ?) Ou est-ce que c'est quelque chose de plus difficile à changer ? Le disjoncteur semble normal...
Merci d'avance
        A voir également:         
- Changer starter neon
- Comment changer un starter de néon - Meilleures réponses
- Neon ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Comment enlever le cache d'un néon - Forum Electricité
- Comment enlever le protège-néon - Forum Electricité
- Enlever un neon de son support ✓ - Forum Electricité
- Changer code valise spilbergen ✓ - Forum Le comptoir des bricoleurs
- Changement néon ✓ - Forum Electricité
2 réponses

Bonjour,
Une fois présenté correctement , vous devez lui faire-faire un 1/4 de tour .
Cdlt,

Une fois présenté correctement , vous devez lui faire-faire un 1/4 de tour .
Cdlt,

pbneon1
    Bonjour, merci pour votre conseil. A priori il est bien fixé mais il ne s'allume toujours pas...