GU10 230V mis sur spot 12Volt

Maxmat                    
                                    -

fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
        fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
Je viens de me rendre compte que les ampoules dans ma cuisine sont sur 230V alors qu'il est noté 12Volt sur les spots dans lesquels elles sont mises.
Ai-je risqué quelque chose depuis 10 ans qu'ils sont installés. Quel est le risque ?
Désolé si la question peut sembler bête pour des connaisseurs.
Merci

Je viens de me rendre compte que les ampoules dans ma cuisine sont sur 230V alors qu'il est noté 12Volt sur les spots dans lesquels elles sont mises.
Ai-je risqué quelque chose depuis 10 ans qu'ils sont installés. Quel est le risque ?
Désolé si la question peut sembler bête pour des connaisseurs.
Merci
        A voir également:         
- Comment mettre une ampoule gu10
- Ampoule qui gresille - Forum Electricité
- Retirer cache ampoule frigo ✓ - Forum Electroménager
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Forum Bricolage / outillage
- Changer ampoule gu10 plafond - Forum Electroménager
- Ampoule four whirlpool ✓ - Forum Electroménager
3 réponses

Bonjour Maxmat, les ampoules dichroïque GU10  220 volts sont de même format que les ampoules dichroïque GU5.3 12 volts.
Pour moderniser un éclairage en spots 12 volts tout en gardant les supports des spots il est de pratique courante de supprimer les transfo et ampoules 12 volts (GU5.3) pour mettre des ampoule 220 volts (GU10). Il n'y a aucun danger à faire cette transformation.
Pour info "GU10 et GU5.3" correspond au format de la douille de l'ampoule dichroïque et est lié à la tension de l'ampoule.

Pour moderniser un éclairage en spots 12 volts tout en gardant les supports des spots il est de pratique courante de supprimer les transfo et ampoules 12 volts (GU5.3) pour mettre des ampoule 220 volts (GU10). Il n'y a aucun danger à faire cette transformation.
Pour info "GU10 et GU5.3" correspond au format de la douille de l'ampoule dichroïque et est lié à la tension de l'ampoule.