Boucher boisseau + conduit + sol
Steph2975
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Steph2975 Messages postés 13 Statut Membre -
Steph2975 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir retirer les boisseaux d'une chaudière et un conduit d'aération situé, je souhaite les reboucher pour refaire le sol dans le salon.
- Pour le boisseaux je pense rentrer en force du béton cellulaire et renforcer le tout au mortier, mais j'ai des doutes sur la solidité que cela aura.
- Pour le conduit, je pense mettre un tampon pour poujoulat, puis du mortier ou MAP autour.
Est-ce que cela vous paraît envisageable ?
Ensuite, suffit-il de ragréer le sol avec du mortier sans précautions particulières ? Il me reste du mortier fibré 770 LANKOREP FIN RAPIDE. Peut-il convenir ? L'idée est de remettre la surface au niveau de l'ancien carrelage pour reposer le carrelage du dessus.
Merci pour votre aide.
Après avoir retirer les boisseaux d'une chaudière et un conduit d'aération situé, je souhaite les reboucher pour refaire le sol dans le salon.
- Pour le boisseaux je pense rentrer en force du béton cellulaire et renforcer le tout au mortier, mais j'ai des doutes sur la solidité que cela aura.
- Pour le conduit, je pense mettre un tampon pour poujoulat, puis du mortier ou MAP autour.

Est-ce que cela vous paraît envisageable ?
Ensuite, suffit-il de ragréer le sol avec du mortier sans précautions particulières ? Il me reste du mortier fibré 770 LANKOREP FIN RAPIDE. Peut-il convenir ? L'idée est de remettre la surface au niveau de l'ancien carrelage pour reposer le carrelage du dessus.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Boucher conduit cheminée
- Boucher un conduit de cheminée - Meilleures réponses
- Boucher conduit cheminée pluie - Meilleures réponses
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Enlever cheminée et laisser conduit - Forum Charpente, toiture, combles
- Evier boucher - Guide
- Enlever le bas d'un conduit de cheminée - Forum Construction et rénovation
- Extracteur d'air dans conduit de cheminée - Forum Chauffage et climatisation
7 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse. On a déjà jeté les gravas !
Voici une photo vue du sous-sol. Les boisseaux reposent sur une base qui doit être en béton (je pense). Je pensais à y glisser une brique de siporex et de combler l'espace restant avec du ciment (ou mortier ?) de manière à ce qu'il n'y ait pas trop de poids. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre réponse. On a déjà jeté les gravas !
Voici une photo vue du sous-sol. Les boisseaux reposent sur une base qui doit être en béton (je pense). Je pensais à y glisser une brique de siporex et de combler l'espace restant avec du ciment (ou mortier ?) de manière à ce qu'il n'y ait pas trop de poids. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Merci pour l'idée. Et après avoir rempli de polystyrène, j'y verse du ciment avant de refaire la chape ?
Merci pour l'idée. Et après avoir rempli de polystyrène, j'y verse du ciment avant de refaire la chape ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soit vous l'incorporez au ciment comme on le fait pour une chape légère, et vous remplissez avec le mélange.
Soit vous le tassez et vous coulez une chape béton par dessus...
Soit vous le tassez et vous coulez une chape béton par dessus...