Tension nulle entre 2 Phases et 230V de Phases à Neutre..
Résolu

jk87

Messages postés

188

Statut
            Membre

-

jk87 Messages postés 188 Statut Membre -
        jk87 Messages postés 188 Statut Membre -
        Bon jour
Je déplace mon sujet sur « Electricité » vu que c’est un problème purement électrique que j’ai constaté depuis que j’ai décidé d’installer un chauffe-eau instantané en triphasé sous un évier de cuisine.
Je joins mon dernier schéma de prises de tension sur le domino d’arrivée dans cuisine.
Mon Métrix fonctionne et je suis sûr maintenant quand au résultat de ces mesures.
Ma question : pourquoi 0V entre les phases que j’ai appelées 1 et 2 alors que j’ai 237V sur chaque phase quand je ramène au Neutre ?
J’ai fait ces mesures avec appareillages branchés et appareillages débranchés, (décablés), le résultat est le même ! Ces appareillages, four et plaque vitro sont cablés en Mono sur les phases que j’ai appelées 2 et 3. Il n’y a rien de câblé sur la phase 1.
Merci d’avance pour une idée.

Je déplace mon sujet sur « Electricité » vu que c’est un problème purement électrique que j’ai constaté depuis que j’ai décidé d’installer un chauffe-eau instantané en triphasé sous un évier de cuisine.
Je joins mon dernier schéma de prises de tension sur le domino d’arrivée dans cuisine.
Mon Métrix fonctionne et je suis sûr maintenant quand au résultat de ces mesures.
Ma question : pourquoi 0V entre les phases que j’ai appelées 1 et 2 alors que j’ai 237V sur chaque phase quand je ramène au Neutre ?
J’ai fait ces mesures avec appareillages branchés et appareillages débranchés, (décablés), le résultat est le même ! Ces appareillages, four et plaque vitro sont cablés en Mono sur les phases que j’ai appelées 2 et 3. Il n’y a rien de câblé sur la phase 1.
Merci d’avance pour une idée.

A voir également:         
- Tension entre phase et neutre
 - Tension entre neutre et terre 230v - Meilleures réponses
 - 230v entre neutre et terre - Meilleures réponses
 - Quelles sont les tensions entre chaque phase sur une prise ? - Forum Electricité
 - Bleu neutre ou phase - Guide
 - Plus de tension phase neutre. (Mais terre ok) - Forum Electricité
 - Problème fils électriques phase neutre. ✓ - Forum Electricité
 - Tension entre neutre et terre ✓ - Forum Electricité