Problème allumage ampoule suite changement luminaire
Résolu

deambulle                    
                                    -

Edawards_0352 Messages postés 1227 Statut Membre -
        Edawards_0352 Messages postés 1227 Statut Membre -
        Bonjour, 
déménageant bientôt j'ai voulu retirer mon luminaire et remettre la douille qui était en place précédemment.
Suite au changement la lumière ne fonctionne plus (couloir) mais cela ne fonctionne plus non plus dans la salle de bain et 1 chambre.
J'ai vérifier les fusibles et il n'y a rien d'anormal.
J'ai démonté le tableau pour voir si rien n'était débranché mais non.
en fait maintenant dans la salle de bain (éclairage led) le luminaire semble être toujours allumé mais très faiblement.
j'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois, changé de luminaire mais rien n'y fait.
j'ai ouvert la boite pour voir les fils au niveau du luminaire du couloir mais il y a beaucoup de fils donc difficile de s'y retrouver.
je ne suis pas a mon premier changement de luminaire qui d'habitude prend 5 minutes
je ne vois pas d'ou peut venir le problème.
merci pour votre aide

déménageant bientôt j'ai voulu retirer mon luminaire et remettre la douille qui était en place précédemment.
Suite au changement la lumière ne fonctionne plus (couloir) mais cela ne fonctionne plus non plus dans la salle de bain et 1 chambre.
J'ai vérifier les fusibles et il n'y a rien d'anormal.
J'ai démonté le tableau pour voir si rien n'était débranché mais non.
en fait maintenant dans la salle de bain (éclairage led) le luminaire semble être toujours allumé mais très faiblement.
j'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois, changé de luminaire mais rien n'y fait.
j'ai ouvert la boite pour voir les fils au niveau du luminaire du couloir mais il y a beaucoup de fils donc difficile de s'y retrouver.
je ne suis pas a mon premier changement de luminaire qui d'habitude prend 5 minutes
je ne vois pas d'ou peut venir le problème.
merci pour votre aide
        A voir également:         
- Plafonnier ne fonctionne plus
- Poêle à granulé alarme 5 - manque allumage - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Luminaire classe 2 sans terre ✓ - Forum Electricité
- Changer ampoule four brandt ✓ - Forum Electroménager
- Changer ampoule four whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Changer ampoule frigo ✓ - Forum Electroménager
3 réponses

Bonjour,
Contrôlez bien vos bouts de fils comme sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2O1zcf5VleU

Contrôlez bien vos bouts de fils comme sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2O1zcf5VleU

Il n’y avait que 2 fils au niveau du lustre (Un bleu et un marron) il n’y a pas de terre. Je ferai une photo demain mais il n’y a pas grand chose à voir : une douille et deux fils :/
J’ai échangé 2 fusibles pour savoir si c’était cela mais non
Il y a beaucoup de fils au niveau du plafonnier
Difficile de s’y retrouver :/
Problème résolu
Merci à tous