Lustre allumé que l'on peut toucher !
jeff
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je m'explique, il n'y a pas si longtemps, je suis entré dans un magasin d'objet design, et je suis resté scotché sur un lustre à leds assez grand qui été allumé fait de plein de tige de corde à piano, ou en acier, mais la particularité c'est qu'il n'y avez aucun câble électrique, c'est les tiges aciers qui donnais le courant, mais que l'on pouver le toucher sans avoir de coup de jus !!!
Quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche !?
merci d'avance,
jeff,
Je m'explique, il n'y a pas si longtemps, je suis entré dans un magasin d'objet design, et je suis resté scotché sur un lustre à leds assez grand qui été allumé fait de plein de tige de corde à piano, ou en acier, mais la particularité c'est qu'il n'y avez aucun câble électrique, c'est les tiges aciers qui donnais le courant, mais que l'on pouver le toucher sans avoir de coup de jus !!!
Quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche !?
merci d'avance,
jeff,
A voir également:
- Lustre allumé que l'on peut toucher !
- Branchement lustre 3 fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement lustre 3 fils sans couleur ✓ - Forum Electricité
- Neon sans starter ne s'allume pas - Forum Electricité
- Trou plafond trop grand pour lustre - Forum Electricité
- Voyant rouge congélateur reste allumé - Forum Electroménager
7 réponses
Bjr, il n y a rien a expliquer c est de la basse tension inférieur a 24v et pour des Leds 5 a 10 volts suffisent
il suffit donc de mettre un transfo en 12 volts, mettre plus d'un coté et moins de l'autre avec je suppose un nombre significatif de leds pour évité de ce prendre un coup de jus même allumé !?
ok,
Je vais de ce pas chez un fournisseur de bien électrique pour voir ce dont j'ai besoin pour le faire !
encore merci !
Jef,
Je vais de ce pas chez un fournisseur de bien électrique pour voir ce dont j'ai besoin pour le faire !
encore merci !
Jef,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui,
Je n'y manquerai pas !, mais ce sera un proto car mettre en forme des cordes à piano et souder les leds ne serons pas chose facile dans un premier temps !
Je n'y manquerai pas !, mais ce sera un proto car mettre en forme des cordes à piano et souder les leds ne serons pas chose facile dans un premier temps !
RE, vous réinventez le fil a couper le beurre !
n oubliez pas d isoler les cordes a piano et leur support du point d attache mural ou plafond ??
https://www.bing.com/images/search?q=suspension+tramway+eclairage+basse+tension&qs=n&form=QBIR&sp=-1&pq=suspension+tramway+eclairage+basse+tension&sc=0-42&cvid=EEFCFA8A632F46A2BE57C996D1CABC68&first=1&tsc=ImageHoverTitle

n oubliez pas d isoler les cordes a piano et leur support du point d attache mural ou plafond ??
https://www.bing.com/images/search?q=suspension+tramway+eclairage+basse+tension&qs=n&form=QBIR&sp=-1&pq=suspension+tramway+eclairage+basse+tension&sc=0-42&cvid=EEFCFA8A632F46A2BE57C996D1CABC68&first=1&tsc=ImageHoverTitle

Pourrais-tu m'en dire plus sur le système est me décrire les éléments à me procurer pour le réaliser ?
Merci d'avance,