Plafonnier allumé malgré le fusible en ba

Miniki -  
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
Bonjour, un ami a voulu m'installer un plafonnier dans ma cuisine et il ne s'allumait pas avec le va et vient double à ma grande surprise je me suis dit c'est les plombs du disjoncteur je retire le fusible et le plafonnier s'allume ?
Je comprends rien

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026
 
Bonjour,

Cela signifie simplement que ce n'est pas ce fusible qui protège cet éclairage...

Enlevez-les un par un, vous finirez bien par trouver avec lequel il s'éteint.

Cdt
0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330
 
Salut,

étonnant qu'en ôtant un fusible, ça provoque l'allumage du plafonnier !
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonsoir Blux

Ce n'est pas le fait d'enlever le fusible qui fait allumer c'est le fait de faire bouger les autres qui a rétabli le faux- contact
Il faudra donc resserrer les vis des porte-fusible.
Cordialement.
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 688
 
Salut stf_jpd87 et Blux, à mon avis le domino qui était en place d'origine pontait des fils ensembles et je pense que lord du branchement du nouveau plafonnier (domino fourni) le pontage n'a pas été respecté et que de ce fait lorsque le fusible a été retiré ( fusible qui coupe que la phase) le nouveau plafonnier se retrouve en série avec un autre circuit et s'allume.
0