Prise mâle femelle "traversante" pour meuble bas
Coucout
-
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un meuble bas de salon de type "caisson" avec un plateau relevable. Quand le plateau est relevé, on a donc un espace de rangement.
J'aimerais à l'intérieur de celui-ci poser une multiprise pour mettre différents chargeurs. Celle ci serait branchée sur une prise électrique femelle qui serait à l'intérieur. De l'autre côté "en correspondance", il y aurait une prise mâle sur laquelle je brancherais une rallonge ponctuellement. Une sorte de prise encastrable "traversante" mâle/femelle.
J'imagine donc percer un trou avec une scie cloche ou autre mais je n'ai pas vu d'article qui ferait l'affaire sur le net.
J'ai acheté un meuble bas de salon de type "caisson" avec un plateau relevable. Quand le plateau est relevé, on a donc un espace de rangement.
J'aimerais à l'intérieur de celui-ci poser une multiprise pour mettre différents chargeurs. Celle ci serait branchée sur une prise électrique femelle qui serait à l'intérieur. De l'autre côté "en correspondance", il y aurait une prise mâle sur laquelle je brancherais une rallonge ponctuellement. Une sorte de prise encastrable "traversante" mâle/femelle.
J'imagine donc percer un trou avec une scie cloche ou autre mais je n'ai pas vu d'article qui ferait l'affaire sur le net.
A voir également:
- Changer prise femelle rallonge électrique
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Adaptateur prise cuisinière électrique - Forum Plomberie
- Fil bleu electrique - Guide
- Branchement cuisinière sur prise normale - Forum Electricité
- Prise électrique qui noircit - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour sinon vous fabriquez une rallonge avec 2m de câble 3 x 1,5 et un bouchon mâle et un bouchon femelle et un trou de 10 mm sera suffisant .
Où un bloc de prises avec inter vous coupez le bouchon mâle vous passez le câble dans un petit trou et ensuite vous remettez un nouveau bouchon .
Où un bloc de prises avec inter vous coupez le bouchon mâle vous passez le câble dans un petit trou et ensuite vous remettez un nouveau bouchon .
Bonjour, et pourquoi pas simplement percer le meuble pour placer une connecteur femelle type connecteur de châssis d'ordinateur que vous reliez directement à la triplette, et comme cordon vous utiliser une cordon d'alimentation d'ordinateur.
.
.

Je veux pouvoir débrancher la rallonge quand je veux
Merci en tout cas de l'idée. Ça me fait réfléchir...
Vous faites un trou de 10mm dans lequel vous passez un câble 3x1.5 (votre rallonge).
A l'intérieur vous montez une fiche femelle sur votre câble et de l'autre côté du cordon, à l'extérieur, une fiche mâle.
Quand vous ne l'utilisez pas, vous pouvez tirer sur le câble pour le ranger dans le meuble. Il n'y a que la fiche mâle extérieure qui dépassera...
Ce ne sera pas moins discret que votre prise montée sur le meuble, et c'est bien plus simple à mettre en oeuvre.