Réalisation d un 2 -ème tableau

watts2020 Messages postés 15 Statut Membre -  
 watts -
bonsoir
je souhaite faire un deuxième tableau à partir du tableau principale .
la distance entre les deux tableaux est de 20 mètres, dois je utiliser du 10 carré ou du 16 carré pour l alimentation de celui ci
merci bien
bonne soirée

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonsoir

Tout dépend de ce que vous allez mettre dessus ???? valeur des disjoncteurs et du matériel à protéger.
Cordialement.
1
watts2020 Messages postés 15 Statut Membre

bonsoir stf
je vous joint un plan de l' existant et de celui que je souhaite rajouter
je vais surement tout amener au principale
qu en pensez vous ?
merci
0
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 974

Bonjour

Tout dépend effectivement de la puissance maxi dont vous voulez disposer dans ce tableau.

Du 6² conviendra pour un petit tableau avec peu de chose

Le 10² vous limitera aux alentours de 9kW, voire un peu plus.

Quand au 16², il vous permettra de disposer de toutes la puissance maxi possible d'un abonnement monophasé (14kW).

Vous inspirer de ceci :

0
watts2020 Messages postés 15 Statut Membre

bonsoir carminas
je vous joint un plan des tableaux
au vue des infos que vous m avez fourni je pense que je vais tous relier au principale, ou peut être garder le petit tableau qui se trouve à 13 mètres et l alimenter en 6 carré comme il y a très peut de chose dessus .
qu' en pensez vous ?
petite question : sur le plan que vous m'avez fournis il y a un disjoncteur qui alimente le différentiel du deuxième tableau il sert a quoi ? puisque il y a déjà les différentiels (il set a proteger le tableau)?
merci bonne soirée
0
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 974

Le disjoncteur sert à protéger le câble de liaison entre les tableaux contre les surintensités.

Le rôle d'un différentiel n'a rien à voir. Il est là pour assurer la sécurité des personnes contre les défauts d'isolement.

Ce que vous envisagez ressemblerait donc à cela :

0
watts

bonjour carminas

merci pour ces informations précieuses et pour le tableau
cordialement
0