Decoupe plinthes parquet
Boudefil
-
Aurel3333 Messages postés 4 Statut Membre -
Aurel3333 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois posé les plinthes de mon parquet. Ce sont des plinthes qui peuvent être clipsées et donc pas plate derrière.
Du coup, quand elle est plaquée au mur, elle est légèrement en biais mais pas de soucis pour celà.
C'est au niveau de mes découpes ou je galère.
Dans quel sens mettre la plinthe au niveau de la scie a onglet ? Car les coupes a 45 sont normalement précises avec une scie a onglet (pas une boite a coupe) mais la ca va pas du tout.
Vu que la plinthe est en biais une fois posé, les découpes sont dégueulasses, l'angle a 45 est Propre en haut mais s'écarte en bas.
Je pense que je pose pas la plinthe dans le bon sens avant de couper mais malgré plusieurs essais, j'ai pas trouvé de solution concluante.
Certains font celà a la radiale en posant la plinthe couchée et non debout, mais je pense que c'est plus long mais plus précis a la main.
Merci de votre aide, surtout que j'ai beaucoup d'angle sortant et rentrant.
Cordialement.
Je dois posé les plinthes de mon parquet. Ce sont des plinthes qui peuvent être clipsées et donc pas plate derrière.
Du coup, quand elle est plaquée au mur, elle est légèrement en biais mais pas de soucis pour celà.
C'est au niveau de mes découpes ou je galère.
Dans quel sens mettre la plinthe au niveau de la scie a onglet ? Car les coupes a 45 sont normalement précises avec une scie a onglet (pas une boite a coupe) mais la ca va pas du tout.
Vu que la plinthe est en biais une fois posé, les découpes sont dégueulasses, l'angle a 45 est Propre en haut mais s'écarte en bas.
Je pense que je pose pas la plinthe dans le bon sens avant de couper mais malgré plusieurs essais, j'ai pas trouvé de solution concluante.
Certains font celà a la radiale en posant la plinthe couchée et non debout, mais je pense que c'est plus long mais plus précis a la main.
Merci de votre aide, surtout que j'ai beaucoup d'angle sortant et rentrant.
Cordialement.
A voir également:
- Comment couper une plinthe en bois déjà posé
- Couper une plinthe collée au mur - Meilleures réponses
- Couper une plinthe sur un mur - Meilleures réponses
- Comment vernir du bois déjà vernis - Guide
- Comment reparer une plinthe en bois - Guide
- Peinture plinthe bois - Guide
- Impossible de couper leau - Forum Plomberie
- Pose plinthe mur irrégulier ✓ - Forum Travail du bois
5 réponses
Bonjour
Si vous utilisez une scie à onglet manuelle, que vous avez le problème comme le coté droit de cette image

Il faut au préalable tracer la ligne de coupe (coté gauche)car souvent la coupe dévie suite à votre action. Il faut guider la lame.
Rien ne vaut une scie à onglet électrique .
Cordialement
Si vous utilisez une scie à onglet manuelle, que vous avez le problème comme le coté droit de cette image

Il faut au préalable tracer la ligne de coupe (coté gauche)car souvent la coupe dévie suite à votre action. Il faut guider la lame.
Rien ne vaut une scie à onglet électrique .
Cordialement
Bonsoir vous avez bien un côté plat a l'arrière de votre plinthe c'est ce que vous devez appliquer sur le côté de votre boîte a coupe
Bonjour
Avec une scie à onglet, il faut poser le coté plat de la plinthe sur la scie pour avoir le bonne angle.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est surtout l'angle qui est faussé vu que la plinthe est en biais une fois posée.
C'est surtout le choix de vos plinthes que n'est pas bon elles doivent être clipsées, ce qui n'est pas le cas pour votre pose . Elles ne sont pas parallèles au mur .