Massacre au décablage
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Elo4949
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Elo4949 Messages postés 6 Statut Membre -
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Bonjour,
Pour décabler mon interrupteur, j'appuie sur le boiton correspondantau cable à libérer et je tire, mais je dois tirer tellement fort pour libérer les cables que ça fissure la gaine et qu'il y a des marques sur le fil en cuivre !!!
Y a-t-il une façon de faire qui fasse moins de dégats ?
Vais-je devoir couper toute la partie qui a des marques sur le cuivre avant de recabler ?? Il me reste très peu de longueur de fil donc je préférerais éviter...
Bonne journée
Pour décabler mon interrupteur, j'appuie sur le boiton correspondantau cable à libérer et je tire, mais je dois tirer tellement fort pour libérer les cables que ça fissure la gaine et qu'il y a des marques sur le fil en cuivre !!!
Y a-t-il une façon de faire qui fasse moins de dégats ?
Vais-je devoir couper toute la partie qui a des marques sur le cuivre avant de recabler ?? Il me reste très peu de longueur de fil donc je préférerais éviter...
Bonne journée

3 réponses
Bjr, il a les pour et les contre ? ce type de connexion est fait pour facilité la mise en oeuvre par pour le sav !
donc si vos wago (ou autres marques) ne sont pas pourvus de système de "dégoupillage" c est le massacre assurer. Le fait de pouvoir titiller la languette pour libérer l ame en cuivre risque de dégrader son maintien dans le futur.
le mieux est de recouper les fil sur qq cm !! :o))
donc si vos wago (ou autres marques) ne sont pas pourvus de système de "dégoupillage" c est le massacre assurer. Le fait de pouvoir titiller la languette pour libérer l ame en cuivre risque de dégrader son maintien dans le futur.
le mieux est de recouper les fil sur qq cm !! :o))