Le voyant « rinçage net » de machine s’allume

Prissou68 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour, j’ai actuellement le même soucis que la personne qui a écrit il y a 2 ans. Sauf que je ne sais pas où est le filtre sur cette machine.

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974
 
Bonjour

Je ne suis pas mme Irma
Sans la marque et la référence ? ?
Quel est le problème rencontré
Cordialement
0
Prissou68
 
Ma machine à laver Vedette tvc651 - 6,5kg clignote sur « rinçage net ». J’ai regardé une de vos réponses à une personne qui avait le même soucis que moi. J’ai trouvé le filtre, je l’ai sorti du tambour, dans le trou que le filtre bouchait il y avait une lingette absorbante de couleur qui bouchait, je l’ai donc retiré et malgré ça, en faisant tourner la machine à vide avec l’eau qui stagnait dedans elle s’est encore bloquée sur « rinçage net » je ne comprend pas. C’est la première fois qu’elle fait ça
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974
 
Bonjour

Il faut en plus d'avoir enlevé la lingette s'assurer que la pompe n'est pas bloquée et qu'elle tourne au moment de la vidange . Vous l'entendez au bruit, l'eau doit sortir par la vidange .
Cordialement.
0
Prissou68
 
Merci Pour votre réponse mais je n’y connais pas grand chose aux machines à laver, qu’est ce que vous entendez par pompe?
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974
 
Bonjour

La pompe de vidange N°320 se trouve sur la cuve au bout du tuyau de vidange.
Pour y avoir accès il faut démonter le coté droit .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prissou68
 
Merci pour le schéma mais comment arriver à cette pompe? Je dois retirer le tambour? Désolée si mes questions vous paraissent bêtes mais je ne m’y connais vraiment pas et j’habite seule..
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974
 
Bonjour

Il faut démonter le coté N° 206.




0
Prissou68
 
Bonjour,

Il fait quel genre d’outils pour démonter cette partie? L’eau dans la machine ne risque pas de couler?
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974
 
Bonjour

Ne pensez-vous pas qu'il serait bien de vous faire aider par une personne plus compétente avant de faire des bêtises??
Cordialement.
0
Prissou68
 
Si j’avais quelqu’un de compétent à proximité je ne perdrais pas mon temps à vous écrire et à attendre vos réponses. Je fais mes études loin de chez moi et je n’ai personne avec moi. Pourriez-vous répondre à mes questions s’il vous plaît? Le côté 206 je le démonte avec quel genre d’outils?
Est ce que l’eau qui stagne dan le tambour risque de sortir ? Une fois le côté démonté qu’est ce que je dois faire?
0
Prissou68
 
Et si vous n’avez pas vous même les compétences pour répondre merci de me le dire, je gagnerai du temps.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974
 
Chère Prissou68, vous oubliez une chose: vous êtes demandeur , moi je suis bénévole et prêt à aider. A votre façon de répondre , Je vais juste vous dire que je peux les yeux fermés démonter votre machine .Je vais juste arrêter là mes conseils, vous gagnerez du temps .
Cordialement.
0