Autoportée stiga sc 8414B panne démarrage cliquetis
Les3belettes
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur ce coup (pourtant habituée à dépanner mon autoportee dont j'ai même refait la boîte de vitesse). Voici mon problème :
Quand je démarre, il n'y a qu'un bruit de cliquetis sous le tableau de bord ( clic-clic, clic-clic...) mais rien ne démarre.
Après démontage et tests :
Ce bruit provient de la carte électronique,
Test des fusibles : ok
Test de la batterie (rechargement et même essai avec booster) : ok
Test du démarreur : ok
Test du solénoïde : ok
Le voyant de clé s'allume ainsi que les phares
Sécurité panier vérifiée semble ok
Sécurité siège aussi
Je ne sais plus quoi penser à part une panne de la carte électronique mais là, je ne sais pas la tester.
Si besoin, je peux envoyer une courte vidéo du bruit.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter car là, je sèche... Merci, merci beaucoup par avance.
J'ai besoin d'aide sur ce coup (pourtant habituée à dépanner mon autoportee dont j'ai même refait la boîte de vitesse). Voici mon problème :
Quand je démarre, il n'y a qu'un bruit de cliquetis sous le tableau de bord ( clic-clic, clic-clic...) mais rien ne démarre.
Après démontage et tests :
Ce bruit provient de la carte électronique,
Test des fusibles : ok
Test de la batterie (rechargement et même essai avec booster) : ok
Test du démarreur : ok
Test du solénoïde : ok
Le voyant de clé s'allume ainsi que les phares
Sécurité panier vérifiée semble ok
Sécurité siège aussi
Je ne sais plus quoi penser à part une panne de la carte électronique mais là, je ne sais pas la tester.
Si besoin, je peux envoyer une courte vidéo du bruit.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter car là, je sèche... Merci, merci beaucoup par avance.
A voir également:
- Problème démarrage tracteur tondeuse stiga
- Tracteur tondeuse stiga ne demarre pas - Meilleures réponses
- Tondeuse stiga ne demarre pas - Meilleures réponses
- Problème démarrage tracteur tondeuse briggs et stratton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment soulever un tracteur tondeuse - Forum Bricolage / outillage
- Tracteur tondeuse qui s'arrete a chaud - Forum Bricolage / outillage
- Problème enclenchement lame tracteur tondeuse - Forum Bricolage / outillage
- Pb de démarrage tracteur tondeuse moteur briggs et stratton - Forum Matériel de Jardinage
8 réponses
Bonjour
Vous avez certainement un relais sur la platine donc vérifier ses soudures. Voir au verso .
Cordialement.
Vous avez certainement un relais sur la platine donc vérifier ses soudures. Voir au verso .
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant la plaque électronique, je n'y connais vraiment rien de rien mais, visuellement, je ne vois pas de "point" désoudé ou noirci, je ne sens pas d'odeur de brûlé. Je ne sais même pas à quoi ressemble un relais, désolée... Je vais chercher une photo sur internet.
Pour les secu, je cherche la dernière et ça prend un peu de temps sur des journées deja bien chargées.
Je vous tiens au courant. A très bientôt.
Merci beaucoup.
Merci pour vos réponses.
Concernant la plaque électronique, je n'y connais vraiment rien de rien mais, visuellement, je ne vois pas de "point" désoudé ou noirci, je ne sens pas d'odeur de brûlé. Je ne sais même pas à quoi ressemble un relais, désolée... Je vais chercher une photo sur internet.
Pour les secu, je cherche la dernière et ça prend un peu de temps sur des journées deja bien chargées.
Je vous tiens au courant. A très bientôt.
Merci beaucoup.
en dernier et ...sans aucune conviction , essayez de vérifier le bon contact des masses ; pas de rouille , cosses bien propre
éventuellement faire un pont entre le moins de la batterie et la carcasse du démarreur
éventuellement faire un pont entre le moins de la batterie et la carcasse du démarreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vérifications rouille et cosse faites.
Branchement entre moins de la batterie et démarreur fait : rien ne se passe. Ça devait faire quelque chose ?
Car j'ai déjà fait le branchement avec le plus et là, le démarreur s'est lancé.
S'il devait y avoir une réaction, ça n'est pas le cas.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup avancé malgré des re-verifications déjà effectuées.
Merci et bonne journée,
Vérifications rouille et cosse faites.
Branchement entre moins de la batterie et démarreur fait : rien ne se passe. Ça devait faire quelque chose ?
Car j'ai déjà fait le branchement avec le plus et là, le démarreur s'est lancé.
S'il devait y avoir une réaction, ça n'est pas le cas.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup avancé malgré des re-verifications déjà effectuées.
Merci et bonne journée,
dans l'idée , c’était de vérifier si tous les points de contacts étaient bons ; car de la rouille sur une cosse diminue sa conductivité
au delà.... cela sort de mes connaissances
au delà.... cela sort de mes connaissances
J'ai le même pb : cliquetis au niveau du démarreur lorsque je tourne la clé de contact mais ça ne démarre pas. Comment avez-vous résolu le problème ?
Coucou,
Qq nouvelles : toutes les secu sont testées et OK.
Pour la carte, je vois très bien 3 relais (5 broches : 2 sur une ligne, 3 sur une secondée dessous de la première et cette seconde ligne est légèrement incurvée comme un sourire) mais je ne dois pas savoir les tester car je n'obtiens rien à chacun. Voici comment j'ai fait (en me basant sur 1 vidéo) : j'ai sorti la carte, mis mon multimètre en position ohms, mis les testeurs du multi sur les soudure du relais que je suppose les arrivées de courant (1ere et 3eme de la ligne de 3 broches) mais le multimètre ne bouge pas... Dégoûtée...
Soit je paris dessus et achète une nouvelle carte, soit je livre le tracteur démonté chez le réparateur...
Merci pour votre aide en tout cas, vous avez été supers !
Qq nouvelles : toutes les secu sont testées et OK.
Pour la carte, je vois très bien 3 relais (5 broches : 2 sur une ligne, 3 sur une secondée dessous de la première et cette seconde ligne est légèrement incurvée comme un sourire) mais je ne dois pas savoir les tester car je n'obtiens rien à chacun. Voici comment j'ai fait (en me basant sur 1 vidéo) : j'ai sorti la carte, mis mon multimètre en position ohms, mis les testeurs du multi sur les soudure du relais que je suppose les arrivées de courant (1ere et 3eme de la ligne de 3 broches) mais le multimètre ne bouge pas... Dégoûtée...
Soit je paris dessus et achète une nouvelle carte, soit je livre le tracteur démonté chez le réparateur...
Merci pour votre aide en tout cas, vous avez été supers !