Cable plaque induction trop court

bricoldudimanche_8381

Messages postés

7

Statut
            Membre

-

TrucoyAstucia -
        TrucoyAstucia -
        Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l’acquisition d'une Plaque induction Sauter SPI9544B, et malheureusement, son câble est trop court de ma prise 32a de 5cm environ...
J'ai l'impression que je ne peut pas changer le câble de la plaque.
Comment pourrais-je le rallonger ?
Avec un domino et un second câble ? Et lesquels

Merci par avance
bricoldudimanche

J'ai fait récemment l’acquisition d'une Plaque induction Sauter SPI9544B, et malheureusement, son câble est trop court de ma prise 32a de 5cm environ...
J'ai l'impression que je ne peut pas changer le câble de la plaque.
Comment pourrais-je le rallonger ?
Avec un domino et un second câble ? Et lesquels

Merci par avance
bricoldudimanche
        A voir également:         
- Câble plaque induction 32a
- Cable pour plaque induction - Meilleures réponses
- Câble 6mm2 pour plaque induction - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Section câble four et plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Debloquer plaque induction sauter ✓ - Forum Electroménager
11 réponses

Bonjour, 
Tout simplement en remplaçant le câble qui sort de votre plaque ind. par un autre plus long avec le même nombre de fils et couleurs
Le câble de la plaque ils est remplaçable, voir fiche techn. de l'appareil
J'espère que cela vous aidera à profiter pleinement de votre achat en toute sécurité

Tout simplement en remplaçant le câble qui sort de votre plaque ind. par un autre plus long avec le même nombre de fils et couleurs
Le câble de la plaque ils est remplaçable, voir fiche techn. de l'appareil
J'espère que cela vous aidera à profiter pleinement de votre achat en toute sécurité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

@TrucoyAstucia : d'accord, il va falloir que je démonte la capot de ma plaque, cela ne va pas faire sauter (lol) la garantie ?
@stf_frmu : à gauche
merci à vous

@stf_frmu : à gauche
merci à vous
    Bonjour
La façon propre : faire le changement du câble par un plus long 5x2.5mm²
Pour votre tranquillité: à votre magasin poser la question de la garantie si vous ouvrez la plaque pour accéder à la connexion du câble .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE N° 120.
    La façon propre : faire le changement du câble par un plus long 5x2.5mm²
Pour votre tranquillité: à votre magasin poser la question de la garantie si vous ouvrez la plaque pour accéder à la connexion du câble .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE N° 120.

Bonsoir remettez une prise a la bonne place et shunter les deux avec un morceau de 3x6mm2 et dominos .

Donc si a gauche, rajoutez une prise ou sortie de câble pour votre plaque et mettre des fils rouge bleu et vert jaune en 6 mm2 entre la sortie  câble existante et celle que vous aller mettre.
Sinon vous déplacez la sortie de câble actuelle, vous ouvrez la moulure et rallonger les fils en 6 mm2 et faites revenir vos fils a l'emplacement désiré.
Vous faireswpasser les fils dans la goulotte puis remettez le couvercle

Sinon vous déplacez la sortie de câble actuelle, vous ouvrez la moulure et rallonger les fils en 6 mm2 et faites revenir vos fils a l'emplacement désiré.
Vous faireswpasser les fils dans la goulotte puis remettez le couvercle

Bonjour,

Le croquis de Carminas montre un domino dont la terre est au centre ce qui est une sécurité en cas de surchauffe .

Le croquis de Carminas montre un domino dont la terre est au centre ce qui est une sécurité en cas de surchauffe .
    Bonjour à tous
Mise au point
Le rôle du câble de terre n'est aucunement une sécurité contre la surchauffe, pour la surchauffe c'est le rôle du disjoncteur car qui dit surchauffe, dit ampérages supplémentaires, c'est qui est très dangereux et risque d'incendie, soyons pas criminels et plus pro svp, La fonction véritable du câble de terre est bien de dévier une perte de courant sur le réseau d'où l'obligation de mettre un différentiel......
    Mise au point
Le rôle du câble de terre n'est aucunement une sécurité contre la surchauffe, pour la surchauffe c'est le rôle du disjoncteur car qui dit surchauffe, dit ampérages supplémentaires, c'est qui est très dangereux et risque d'incendie, soyons pas criminels et plus pro svp, La fonction véritable du câble de terre est bien de dévier une perte de courant sur le réseau d'où l'obligation de mettre un différentiel......
    bsr stf, 
Ne vous sentais pas visé par mes propos, vous savez très bien ce que je veux dire en disant cela, il y a bien des personnes qui s'improvisent et salissent bien des métiers en divulguant des fausses infos et ainsi mettant en danger leurs vie et celles des autres...vous savez également que le courant ne pardonne pas, vous faite l'erreur et vous le payez cher, je n'ai pas besoin de m'étaler sur ces dangers...... je tenais simplement à le souligner.
Encore une fois je ne vise personne et je respecte tout un chacun et surtout ce savoir faire. Si quelqu'un ici c'est senti mal à l'aise avec mon propos, je vous prie de m'excuser
    Ne vous sentais pas visé par mes propos, vous savez très bien ce que je veux dire en disant cela, il y a bien des personnes qui s'improvisent et salissent bien des métiers en divulguant des fausses infos et ainsi mettant en danger leurs vie et celles des autres...vous savez également que le courant ne pardonne pas, vous faite l'erreur et vous le payez cher, je n'ai pas besoin de m'étaler sur ces dangers...... je tenais simplement à le souligner.
Encore une fois je ne vise personne et je respecte tout un chacun et surtout ce savoir faire. Si quelqu'un ici c'est senti mal à l'aise avec mon propos, je vous prie de m'excuser