Automobile.. voltmetre..
jeremalix
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gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
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Bonjour,
Batteries automobiles..
Est-il possible d'avoir un tableau des correspondances entre le chiffre qu'affiche le voltmètre et le % de charge de la batterie.
Exemple.....
12,3 = 50%
Merci
Batteries automobiles..
Est-il possible d'avoir un tableau des correspondances entre le chiffre qu'affiche le voltmètre et le % de charge de la batterie.
Exemple.....
12,3 = 50%
Merci
A voir également:
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8 réponses
Bjr, non ce n est pas comme ca que ca marche !! :o)) il n y a aucune (+/-) relation avec les deux
ce n est pas parce que vous comptez les pièces dans votre porte monnaies que ca vous donne le solde de votre CB
12.5 ou 13volts c est bien meme du 14v pour les S&Go
en dessous de 12.5v vous avez le droit a un coup et en dessous vous poussez la voiture
si elle a plus de 4ans vous pouvez commencer a en commander une au père noel
ce n est pas parce que vous comptez les pièces dans votre porte monnaies que ca vous donne le solde de votre CB
12.5 ou 13volts c est bien meme du 14v pour les S&Go
en dessous de 12.5v vous avez le droit a un coup et en dessous vous poussez la voiture
si elle a plus de 4ans vous pouvez commencer a en commander une au père noel
Bonjour jeremalix, comme l'ecrit Icare95 il n'est pas possible de connaitre le pourcentage de charge d'une batterie.
Si on fait le parallèle avec les batteries des appareils électroniques qui indiquent le pourcentage de charge sachez que le pourcentage de charge est théorique et cela même si c'est proche de la réalité.
La batterie des appareils électroniques sont équipés d'une puce électronique qui contrôle la charge et décharge. Les caractéristiques de la batterie sont programmées dans la puce par le fabricant et la puce détermine le pourcentage de charge en fonction de l'utilisation de la batterie (charge / décharge).
Sur les voitures modernes on peut connaitre l'état de santé de la batterie via l'outil de diagnostique > renseigné en pourcentage.
Et pour reprendre encore un fois Icard95, les constructeurs automobiles préconisent généralement le remplacement de la batterie tous les 4 ans.
.
Si on fait le parallèle avec les batteries des appareils électroniques qui indiquent le pourcentage de charge sachez que le pourcentage de charge est théorique et cela même si c'est proche de la réalité.
La batterie des appareils électroniques sont équipés d'une puce électronique qui contrôle la charge et décharge. Les caractéristiques de la batterie sont programmées dans la puce par le fabricant et la puce détermine le pourcentage de charge en fonction de l'utilisation de la batterie (charge / décharge).
Sur les voitures modernes on peut connaitre l'état de santé de la batterie via l'outil de diagnostique > renseigné en pourcentage.
Et pour reprendre encore un fois Icard95, les constructeurs automobiles préconisent généralement le remplacement de la batterie tous les 4 ans.
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Bonjour
perso , j'ai acheté un voltmètre allume cigare /usb
ce qui me permet d'avoir la tension de la batterie et la tension de charge
perso , j'ai acheté un voltmètre allume cigare /usb
ce qui me permet d'avoir la tension de la batterie et la tension de charge
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Hello Fred...les amis...
J'ai lancé ce sujet car ma batterie ne tient pas la charge.
Je ne m'en sers pas souvent, donc une fois par semaine je la fait tourner 1/2 heure.
Elle monte au maxi (12.5..12.6)
Alternateur correct (13.6 en tournant 2 à 300 tours)
Donc j'ai fait un test sur quelques jours.
1/ cosses branchées
2/ cosses débranchées
Je suis plutôt lambda mais cette batterie semble HS.
Ce qui m'interpelle , c'est qu'elle se vide bien plus vite branchée que débranchée ...
En voyez vous la raison ?

J'ai lancé ce sujet car ma batterie ne tient pas la charge.
Je ne m'en sers pas souvent, donc une fois par semaine je la fait tourner 1/2 heure.
Elle monte au maxi (12.5..12.6)
Alternateur correct (13.6 en tournant 2 à 300 tours)
Donc j'ai fait un test sur quelques jours.
1/ cosses branchées
2/ cosses débranchées
Je suis plutôt lambda mais cette batterie semble HS.
Ce qui m'interpelle , c'est qu'elle se vide bien plus vite branchée que débranchée ...
En voyez vous la raison ?

Il est tout-à-fait normal qu'une batterie de voiture branchée se décharge plus rapidement que débranchée.
Il y a toujours des consommations de courant, ne serait-ce que par les circuits électroniques qui restent alimentés en permanence (pour l'ordinateur de bord, la radio, l'alarme...).
Ce ne sont que quelques milliampères pour chacun, mais ils s'additionnent...
Cependant, la vôtre se décharge beaucoup trop vite, même débranchée, donc elle est HS.
Il y a toujours des consommations de courant, ne serait-ce que par les circuits électroniques qui restent alimentés en permanence (pour l'ordinateur de bord, la radio, l'alarme...).
Ce ne sont que quelques milliampères pour chacun, mais ils s'additionnent...
Cependant, la vôtre se décharge beaucoup trop vite, même débranchée, donc elle est HS.


