Sol pour piscine tubulaire rectangulaire 6 m3

jhf66 Messages postés 6 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d avance pour votre attention.
Juste que l idee de poser une tubulaire comme a me titiller, et etant pas trop caler en maconnerie, pensez- qu il est tout de meme possible de poser sur une terrasse de carreaux 40 x 40, carreaux posés depuis 3 ans et bien tassés sur un lit de sable, une piscine tubulaire? Et surtout, il y a quelques carreaux pas trop d aplomb mais seulement quelques uns.Dans l ensemble c est assez plat? Désolé pour la question, mais est ce sensible au defaut de sol à ce point là, une tubuliare? en sachant que je mettrais le necessaire pour "adoucir" le sol, feutre etc. Merci bien. Fred.

A voir également:

10 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 
Bsr
Ça risque de bouger quand même et que certaines dalles bougent et percé le liner
1
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 
Bonjour oui si le sol est stable après vous mettez 5 cm de sable .
1
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

6 M3 d'eau fait 6T mais cette charge est répartie sur la surface au sol de la piscine Donc dérisoire

Un lit de sable de 3cm suffit Si elle est ronde je vous conseille vivement de faire en sorte que le sol soit parfaitement de niveau voir à caler le tour pour éviter que la piscine roule par la charge de l'eau . J'ai vécu cette mauvaise expérience
Cordialement.
1
jhf66 Messages postés 6 Statut Membre
 
bien noté, les experiences personnelles sont les plus intructives, et quand vous dites "caler le tour", c est faire une bordure cimentée tout autour je suppose? Merci
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304
 
slt,

Alors les dalles serait lissent et sans joint j'aurais dis oui, mais la c'est même pas la peine, le liner va entrer dans tous les joints et ça va finir par percer.

Moi ce que j'ai fait j'ai mis du polystyrène expansé, biens scotché sur le dessous ensemble, que j'ai ensuite découpé autour de la piscine.
ça a tenu 2 ans sans aucun problème.

sur la photo il n'était pas encore coupé
1
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304
 
et puis comme ça flotte, je pouvais poser mes pc à réparer dessus, bien au frais ^^

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
L'idée du polystyrène est bonne aussi
1
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 
Bonjour on ne peut vous dire que ça va tenir vous allez mettre 6 tonnes dessus .
0
jhf66 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour, ok bien noté, merci à vous deux, peut etre, l ideal serait de retirer donc les carreaux, aplanir un max et repartir sur le sol d origine ?
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 
Si dessous vos pavés vous avez du sable, pourquoi ne pas la poser directement dessus ?
1
jhf66 Messages postés 6 Statut Membre
 
Comme les pavés y etaient déja, je me demandais si je pouvais les laisser. Mais oui, je pense faire comme ca effectivement, il y a deja une fine couche de sable et j egaliserais au mieux. merci à vous.
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 
Ou alors mettez 5 cm de sable sur vos pavés
0
jhf66 Messages postés 6 Statut Membre > stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur
 
oui faut voir, ce serait le plus simple de mettre 5 cm de sable + une bonne protection au sol mais est ce que ce sera suffisant ? les pavés vont ils tenir,?je le saurais que si je tente... Je laisse passer la canicule et j aviserai, merci en tous cas de votre participation.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
J'avais récupéré un tuyau de 50mm pour puits que j'ai déroulé autour, à la longueur, assemblé les deux bouts et jamais eu de problème.
Le ciment j'ai peur qu'en durcissant il devient agressif .
0
jhf66 Messages postés 6 Statut Membre
 
eh oui pas mal ça, mais donc pour resumer, on parle de mettre une couche de sable bien aplanie, directement SUR mes dalles existante, c est bien ca? Comme ca je les retire pas? Merci
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 
Bonjour vous dites ça a tenu 2 ans pourquoi ?
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304
 
Je l'ai déplacé/remplacé par une tubulaire et sur une terrasse bois.
0