Pile vintage flipper Ding Ball

Clairedo -  
Clairedo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un flipper enfant année 70, il s'agit de super ding ball.
J'aimerai savoir qu'elle pile correspond cette emplacement "transfo 6volts". Il s'agit d'un petit emplacement rectangulaire (3cmx1,5cm) (profondeur 0,5 cm) avec deux petits trous de sortie.
Merci d'avance.

3 réponses

blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330
 
Salut,

il ne s'agit pas d'un emplacement pour une pile mais pour brancher un transformateur, chose qui est sans doute prévue à la construction du jeu dans le cas où il est vendu dans différents pays.

Tu as sans doute une version étrangère ou une version non complète.
1
Clairedo Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.
Le flipper peut donc fonctionner sans transformateur ? Et seulement les piles ?
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971 > Clairedo Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour

OUI: mais certains appareils sont une rente pour la consommation des piles :o))
Cordialement.
0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330 > Clairedo Messages postés 4 Statut Membre
 
Tu as un emplacement pour mettre 4 piles ?
0
Clairedo Messages postés 4 Statut Membre > blux Messages postés 27836 Statut Modérateur
 
Oui 4 grosses piles en dessous.
0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330 > Clairedo Messages postés 4 Statut Membre
 
Donc, soit tu mets 4 piles soit tu trouves un transfo 230V AC / 6V DC et tu t'arranges pour ne pas inverser la polarité + et -
1
Profil bloqué
 
Bjr, ce sont des piles 9v et pas 6v ??? voir au niveau des culots ?? sinon faire photo de cet emplacement ?? pourquoi parlez vous de transfo ??


0
Clairedo Messages postés 4 Statut Membre
 
0
Profil bloqué
 
Re, vous voyez bien que c est marqué dessus = lire les instructions sur le carton d emballage :o)
a défaut vous avez la photo c est soit 3x1.5v avec des piles rondes soit branchement du transfo avec sa prise unique que vous n avez pas !!
s il n y a pas d emplacement pour loger les piles c est que l ensemble est déporté dans un boitier externe que vous n avez pas non plus

-1