Lave vaisselle Indesit DIF14B1 EU
RésoluLudodu66 -
j’ai un lave vaisselle Indesit DIF 14B1 EU et quand je veux le mettre en marche il se met en erreur au bout de 2/3 minutes en allumant le voyant 1 et 3 en fixe et en faisant clignoter rapidement le bouton démarrage.
Nous avons regardé l’arrivé d’eau et la sortie et tout va bien, nous avons changé l’électrovanne mais rien ne change le problème est toujours là.
Quelqu’un aurait il eu le même problème que nous et a t’il réussi à trouver la panne car avec 6 enfants à la maison j’en ai un peu marre de faire la vaisselle à la mains
Merci à vous

- Code erreur lave-vaisselle indesit
- Lave vaisselle indesit clignote - Meilleures réponses
- Voyant lave vaisselle indesit - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
- Code erreur plaque induction - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur lave-vaisselle sharp - Guide
9 réponses
Du coup, il va falloir vérifier si le pressostat a été en mesure de capter le niveau d'eau dans la cuve. Pour cela :
- Par précaution, débranchez le LV du secteur,
- Enlevez les filtres de la cuve du LV
- Versez une casserole d'eau bien chaude dans le puits central de la cuve,
- Débranchez le tuyau du pressostat (côté pressostat)
- Soufflez de façon saccadée dans ce tuyau.
Le but est de créer des turbulences dans une chambre de compression sur laquelle est branché le tuyau du pressostat côté puits central de la cuve.
Si lors de cette opération des boues ou dépôts sont repoussés dans le puits central, enlevez-les, rebranchez le tuyau du pressostat et lancez un programme court pour vérifier le fonctionnement du LV.
Dites-nous ce qu'il en est.
Cordialement
Effectivement vous avez un problème au niveau du remplissage
Vérifier et nettoyer le filtre qui se trouve dans le tuyau N° B-32
Assurez-vous que le tuyau de remplissage n'est pas pincé et que le robinet est bien ouvert
Vérifier la propreté du tuyau N° B-22 coté opposé au pressostat N° B-23.
S'il se remplit le temps doit être trop long.
Cordialement.
Merci encore pour les conseils
Bonne soirée
Désolé .
La vue éclatée est resté sous le clavier :
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Merci pour les vues éclatées, j’ai donc vérifié toutes les arrivées et sorties d’eau et j’ai regardé aussi le pressostat avec un multimètre comme explique dans un tuto que j’ai trouvé mais tout à l’air d’être normal sauf que le lave vaisselle me met toujours le même code d’erreur. Auriez-vous une autre idée du problème avant qu’il ne passe par la fenêtre ????
Merci de votre aide
Cordialement
Virginie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous dites que la panne survient au bout de 2 à 3 mn du début de programme.
A ce moment là, la pompe de cyclage s'est-elle mise en route ? (y-a-t-il eu donc un tout début de brassage de l'eau ?)
Cordialement.
Cordialement
Bonjour
merci j’avais le même soucis j’ai soufflé dans la durites il est reparti
merciiiiiii????????????????????
Bonjour à toutes et tous,
J’ai suivi votre procédure de réparation et cela a super bien fonctionné! Pour info j’ai soufflé avec une pompe à vélo dans le pressostat, un épais morceau de viscosité est remonté dans la fond de la cuve que j’avais au préalable remplie d’eau chaude, je pense qu’il bouchait le système.
Mille mercis, j’ai l’impression d'avoir économisé l’achat, d’être un super réparateur et plus de vaisselle à la main! ????????????????????????
Après avoir soufflé dans le tuyau effectivement des dépôts sont remontés et je les ai enlevés.
Le programme s’est lancé sans aucune difficulté et maintenant je lui fais faire un grand nettoyage à vide
Merci beaucoup pour votre aide qui m à été plus que précieuse.
Merci aussi à stf_jpd87 pour son aide et ses conseils
Maintenant plus de vaisselle à la main.
Merci à vous 2
Cordialement
Viirginie
Merci j’avais exactement le même problème,qui maintenant est résolu ???????? .moi aussi plus de vaisselle à la main ????.
bonne journée à vous,et merci pour votre soutien.
Cordialement
Minus29
Cordialement
Virginie