Erreur F1 lave linge sechant Aqualtis AQT1070D69FR
Résolustf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci sur mon lave linge séchant Hotpoint aqualtis AQT1070D69FR.
En effet j'ai l'erreur F1 qui apparaît sur l'écran en façade en milieu de cycle lavant.
Pas de souci constaté en rinçage ou en essorage. les 1600 tour/min d'essorage sont pris par le moteur sans boncher et le cycle se passe sans souci.
J'en ai déduis que ce n'était pas le moteur qui était en cause.
J'ai démonté la carte de puissance. Elle semble être en bon état, pas de trace de brûlé ni de court circuit. Je ne sais pas comment la tester. Tout les cycles se lancent (mais certains, ceux qui lavent, s’arrêtent tous en court de cycle au bout de 15/20 minutes avec le code F1)..
Je ne sais pas quoi faire, le changement du module me parait être le basique pour le code F1 mais à 200 € la carte, j'aimerai être sur que ca fonctionne :)
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci à vous.
- Erreur f01 lave-linge hotpoint
- F01 machine a laver - Meilleures réponses
- Erreur f01 lave linge - Meilleures réponses
- Code erreur f01 lave-linge hisense - Guide
- Code erreur sèche-linge hotpoint ariston - Guide
- Code erreur plaque induction hotpoint - Guide
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
3 réponses
Je me réponds à moi même. J'ai suivi les conseils méthodologie de stf et je pense avoir trouvé l'origine de la panne.
J'ai testé la résistance de la résistance de lavage (pas de séchage) et j'ai trouvé une valeur de 1 sur mon multimètre alors que j'aurai du trouver quelque chose comme 30 ou 40 Ohm.
J'ai donc changé la résistance (faut forcer comme un bourrin pour la sortir !) et pour le moment tout semble fonctionner normalement.
Donc le code erreur F1 sur l'aqualtis AQD1070D69FR ne veut pas dire grand chose. il ne faut pas systématiquement changer la carte mais regarder avant tout l'état de les périphériques.
Bonjour
Les notices en code donnent F1 triac moteur. Mais, vous vous avez une machine qui fait le lavage et le séchage, donc les codes peuvent varier .
Donnée:F01 : Triac Moteur court-circuit
- Contrôler l'existence de fuites d'eau susceptibles d'atteindre le
connecteur J9 et de mettre en court-circuit les contacts correspondants
- Contrôler le bornier moteur (problèmes pouvant être dus à
des agressions par des résidus de lavage qui peuvent
provoquer un court-circuit)
- Remplacer la carte
Par l'observation essayez de savoir à quel moment du lavage le code apparait .
Cordialement.
Bonne déduction dans la recherche
Il est dommage qu'un constructeur ne précise pas les codes erreurs dans les notices. Comme vous avez pu le voir, les codes généraux pour ce modèle sont différents des codes génériques .
Je surligne votre recherche pour qu'elle puisse servir à d'autres internautes.
Merci de votre retour .

merci , j'avais le même pb résolu grâce à ton poste merci encore
Bonjour,
Merci pour le post qui me permet d'identifier la cause de la panne. Pourriez vous m'éclairer concernant la résistance de la résistance svp ? Une image du net ou autre. Étant une chèvre en réparation je ne trouve pas en cherchant sur le net. Et j'ai peur de faire une chèvrerie ????????
Merci par avance !
Bonjour Lala
cette résistance se trouve dansd la cuve , pour cela il faut ouvrir la partie arrière , elle se trouve au-dessus du moteur dans la cuve. Lire le message N° 2
Cordialement.
Bonjour Stf,
J'ai fini par trouver la résistance merci!!! Elle est en bon état et répond bien au multimètre.
Au départ j'avais un code erreur f05. C'est pour cela que je souhaitais vérifier la résistance ainsi que la sonde qui sont ok.
Un ami m'a montré pour vérifier le filtre. Nous l'avons démonté. Tout est ok.
En cherchant sur le net, j'ai pensé à un défaut de pression d'arrivée d'eau. Mais ce n'est pas cela.
Après avoir tout remonté, j'ai relancé un cycle synthétique. Arrêt au bout de 15 à 20 minutes avec cette fois ci un code erreur f01????????????.
J'espère que ce n'est du au fait d'avoir utilisé de l'huile afin de sortir la résistance. Elle était bloquée. Peut être n'ai je pas assez nettoyé...
Je continuerai demain...
Merci pour votre attention.
Bonjour Lola
Non l'huile n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement.
Si la résistance est bonne elle doit faire environ 26/28Ω
Mais il faudrait être sure qu'elle soit alimentée en 220V en cours de lavage? Donc mise en place d'un contrôler sur les fils de la résistance
nota: attention à la courroie.