Problème sur chaudière fioul OERTLI défaut bruleur.

pascou42

Messages postés

3

Statut
            Membre

-

pascou42 Messages postés 3 Statut Membre -
        pascou42 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je possède une chaudière oertli de 1998 PUSS142, le bruleur c'est mis en défaut, j'ai démonté celui-ci j'ai changé le gicleur, la même référence que l'ancien et nettoyé les électrodes. la chaudière est reparti ,elle fonctionne pendant 1 voir 2 jours normalement puis se remet en défaut. Je redémonte le bruleur j'essuie le gicleur qui est sale à la sortie et c'est reparti pour 1 ou 2 jours. Quelqu 'un a t'il la solution ?
MERCI PASCOU42.
        A voir également:         
- Problème chaudière oertli gaz
 - Code erreur chaudière oertli - Meilleures réponses
 - Code erreur e10 chaudière oertli - Meilleures réponses
 - Chaudière ariston panne - Guide
 - Chaudière gaz de dietrich ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
 - Ma chaudiere gaz demarre puis s'arrete ✓ - Forum Chauffage et climatisation
 - Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Bricolage / outillage
 - Bouteille de gaz neuve mais petite flamme - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire

Oui il y'a un filtre que je nettoie toutes les années.
La position des électrodes a t'elle de l'importance par rapport au gicleur? Dessus, dessous, à droite ou à gauche ?
Oki pour le filtre, et rien de special se trouve dedans (de l'eau de condensation par ex.) ?...
A verifier, la qualité des flexibles (a la longue ils deviennent poreux et provoquent des entrees d'air)
L'ideal serait de faire venir un installateur qui possede du materiel pour verifier si c'est bien le bon gicleur adapté a votre foyer, la pression dispo a la pompe du bruleur. ainsi que la temperature de sortie des fumées.
Pour les electrodes, generalement elles sont sur le dessus pour eviter que la suie de depose dessus. Mais l'important c'est la position par rapport au jet qui lui meme est en rapport avec l'angle de sortie.
La position doit etre bonne puisque le bruleur s'allume apres nettoyage.
A noter qu'il y a souvent un filtre dans la pompe (chez Danfoss par ex.)