Différence entre un tournevis électrique et une visseuse

Christine -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'une visseuse histoire d'être un peu plus autonome dans mes petites réparations dans mon appartement.

Mais je n'arrive pas à saisir la différence entre ces deux outils que sont le tournevis électrique et le visseuse ? En plus il y a plein de modèles à des prix assez dingue !

Merci

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bjr, il n y a pas de différence si ce n est la prise en main et la possibilité d allonger ou non l outil dans le mandrin

car on ne passe pas partout  sur un mur plan pas de pb dans les recoins ca se gatte

autre chose a prendre en compte : la batterie souvent en option et bien souvent il faut en prendre 2 si on veut "travailler"

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Bonjour

Ne pas hésiter à prendre une visseuse dévisseuse (principe perceuse). . Utilisations plus importantes dans tous travaux, peut aussi percer, a une autonomie de batterie qui n'a rien à voir avec un tournevis .

J'ai aussi un tournevis sur batterie, jamais je ne m'en sers.

Cordialement.

0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304

slt,

ce sont 2 outils différents, y'a un tournevis électrique sans fil, pour visser et son contraire, et une perceuse sans fil  pour percer et là y'a pas de contraire :)
tu vas pas faire un trou avec un tournevis tout simplement parce qu'il n'y a pas de mandrin pour le serrage de mèche, et la puissance j'en parle même pas :)

-1
Profil bloqué

RE, on ne parle pas de perceuse (qui elle ne tourne que dans un seul sens) mais de visseuse et une visseuse avec poignée et mandrin peut faire les deux !! :o)) 

OK peut etre pas dans le béton .. mais il suffit de changer la mèche ?? 

0