Double va et vient

stef -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -

bonjour a tous je voudrais avoir un petit renseignement , j ai actuellement un va et vient  classique avec deux ampoules .J allume d un coté du salon et j éteins de l autre et vis versa, mais j aimerai passer en double pour pouvoir allumer ou éteindre qu' une seule  ampoule ou les deux quand il y a besoin. Si quelqu'un peut me guider svp merci d avance.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
0
Stef
 

Merci bien

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

 Bonsoir le plus simple mettre une lampe en simple allumage et une va et vient .sinon faut doubler les navettes entre les 2 va et vient .

0
Stef
 

Oui mais.je voudrait allumer et éteindre et vis versa soit l.une.ou l.autre pour l.instant j allume.les.deux ampoules.avec un va et vient 

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

On peut mettre une lampe sur va et vient et l'autre en simple il faut ramener un fil d'une lampe dans l'inter . Vous regardez ou arrive le retour de lampe pour le doubler jusque la lampe .

0