Piscine semi enterrée en bois qui pourrit, rénovation ou pas

GuyViscum -  
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -

Bonjour à tous,

Je dispose d'une piscine semi-enterrée dans mon jardin depuis environ 10 ans. Habitant dans le centre de la France, ma piscine est chauffée à l'aide d'une pompe à chaleur durant sa période d'utilisation en été, et et hivernée en hiver.

La piscine est constituée d'un sol creusé sur environ 0.8m, recouvert de sable tassé mécaniquement par l'entreprise qui l'a construite initialement, puis recouvert d'une bâche EPDM. Au dessus, un assemblage en bois isolé du sol par un film plastique, permet de rehausser le haut de la piscine d'environ 0.8 m (un peu comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=p9wcV4o7mxU%29 .

Cela fait maintenant un an que j''ai remarqué que le bois pourris et moisit, mes voisins ont le même problème, je pense qu'il s'agit de la durée de vie de ce genre de piscine. Je pense qu'il s'agit de la dernière fois que je la refait, mais j'y suis toujours attaché et j'aimerais qu'elle dure un peu plus longtemps.

Je vais donc devoir changer ma piscine l'année prochaine avant que tout ne s'effondre. Je cherche une solution qui me permette de conserver ce principe semi-enterré, mais qui pourrait durer un peu plus de temps. Je souhaite néanmoins éviter de bétonner afin de pouvoir facilement tout remettre au naturel par la suite ou en cas de changement de philosophie.

J'ai vu qu'il y a des piscines en béton, en bois et en acier, auriez vous des retours ou des conseils, sur les modes constructifs, le changement de bois, ... ?

Je vous souhaite une bonne journée,

Guy.

A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 

Bonjour vous pouvez la remplacer par une piscine en PVC . Il y en a qui sont prêtent a poser dans un trou .

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330
 

Salut,

il est possible que le plastique qui isole la bois du sol ait eu un effet de rétention des eaux (pluie, piscine...) et donc amené du pourrissement par trempage.

Le bois était traité en classe 3 ou 4 ?


0