Durée filtration piscine
BAT -
Bonjour , possesseur d’une piscine depuis plus de 30 ans ( c’est ma seconde) , je traite au brome et jamais eu de souci , cependant une question me turlupine depuis quelques jours : Le brome étant un produit rémanent , est-il vraiment nécessaire de laisser tourner le moteur toute la journée ? Certes la nuit pas de photosynthèse mais en mettant un peu la pompe en marche à ce moment , celà ne suffirait-il pas à tuer les germes et autres indésirables ? Tout en gardant tout de même cette dernière active la journée durant plus ou moins 5 heures ?
Merci .
- Bache caravane
- Duree conservation riz - Guide
- Chrysanthème durée de vie - Guide
- Duree conservation pates - Guide
- Durée conservation conserve - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
4 réponses
Bjr le temps de filtration de votre piscine ne dépend pas du mode de traitement, mais de la température de l'eau.
A combien de degrés est l'eau ?
Bonjour .
Actuellement elle est à 20° . En pleine saison, je fais tourner 10/12 heures . Quand elle est à 26/27° et au risque de me répéter , eau toujours impeccable .
Pour une eau à 27°, il faut 14h de filtration.
Par contre rien ne sert de mettre la filtration en route la nuit
8h/22h pour une eau à 27 est très bien.
Pour les jours à grosses influences de baigneurs rajoutez une 1h
Merci , j'ai toujours filtré de 8H00 à 20H , même par très forte chaleur .
Je suis tout à fait d'accord que rien ne serve de filtrer toute la nuit mais je vais tester tout de même de réduire le fonctionnement de la pompe en journée (juste 2 heures jours commencer) et remplacer par 4 la nuit . Le brome étént un produit rémanent , je pense que ça devrait aller .
Je suis en traif Tempo ...
Je vais tester sur 2 jours et verrai bien , au pire si l'eau devenait impropre ou autre , hop un coup de bromination choc .
Tout à fait,
Mais comme vous le dites le brome étant rémanent, la filtration de nuit est complètement inutile.
Mais c'est vous qui voyez.
Et si votre filtration 8h/20h suffit, il est vrai, pourquoi la changer.
Pour info, on part du principe que la durée de filtration est de la moitié de la température.
Ex: 24° = 12h, 28° = 14h.
Par contre à partir de 30°, vu la prolifération de bactéries et germes, la durée de filtration est au minimum de 20h et plus
Merci à vous .
Justement , puiisqu'il y a une certaine rémanace du brome , je me suis dit , pourquoi ne pas partager dans une certaine mesure la filtration, entre le jour et la nuit , le tarif heures creuses étant très interressant , 0,09 cts le kw ? Je ne suis pas crésus mais pas non plus un mendiant , lol .
Pour les 30° , j'espère ne pas y arriver , nous y avons goûté dans ma première piscine , j'avais laissé la bâche à bulles et l'eau était montée à 32° , phouaaaa .
On économise où l'on peut , j'utilise au maximum les heures creuses pour ce qui est possible , chargement des batteries pour l"outillage de jardin , ma Miss pour la machine à laver etc etc . En outre j'ai sorti le Polaris 380 qui fonctionnait tous les jours pendant 1H00 , ce qui en fait ne sert à rien , le remettrai à l'eau 1 à 2 fois par semaine , le régulateur de niveau ne sera aussi fonctionnel que dans cette plage horaire , certes l'eau ne me coute rien , mais la pompe du forage est assez gourmande .
Pas faux , vous avez raison . Merci à vous . Tant que j'y suis , non pas pour question d'économie mais plus pour quiètude , pensez-vous que je puisse tout de même stopper la filtration pendant 1H30/ 2H00 , le temps d'un miam vers 12H00 au bord de la pisicine ?
ps: Pour la première fois cette année , beaucoup de mal à avoir une eau translucide au départ , en fait c'était l'eau de mon forage qui sortait opaque et j'ai même remarqué une fois , une sorte de fumée , je me suis renseigné auprès de voisins , ils n'ont pas eu ce souci , le mystère reste entier . Enfin , l'eau est redevenue limpide , ouffff .