Compatibilité hotte aspirante et plaque à induction
Ulysse5818 Messages postés 15423 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais une question concernant la hotte aspirante. Une personne qui travaille en tant que fournisseur d'électroménagers m'a dit que les plaques à induction demandent une hotte aspirante spécialement conçue pour aspirer les vapeurs produites par la cuisson avec ce système, et qu'on ne devrait pas en choisir une sans avoir vérifié ce paramètre.
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cela, et je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur internet.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait éclaircir ce point ? Est-ce vraiment un critère à prendre en compte lors de l'achat, ou puis-je acheter n'importe quelle hotte ?
D'avance merci,
Andrea
- Plaque induction avec hotte intégrée avis
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction bosch securite ✓ - Forum Electroménager
- Debloquer plaque induction sauter - Forum Electroménager
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour
Je ne savais pas que la vapeur dégagée par de l'induction n'est pas la même que la vapeur dégagée par un autre type de cuisson.????
Cordialement.
Salut,
coupe les ponts avec "Une personne qui travaille en tant que fournisseur d'électroménagers".
J'ai une hotte au-dessus de deux dominos : un gaz et un induction. Jamais eu de souci depuis plus de 15 ans !
je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur internet.
Ce n'est sans doute pas un hasard...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Permettez-moi de vous expliquer ce que cette personne m'a expliqué :
En gros, selon cette personne, un feu classique produit lui-même beaucoup de chaleur, qui chauffe la casserole, l'air autour et le matériau qui compose le tuyau de la hotte aspirante. Dans ce contexte, lorsque la vapeur de cuisson, qui est chaude, atteint le conduit de la hotte, celui-ci est déjà chaud et donc ne crée pas de condensation.
En revanche, apparemment, une plaque à induction ne chauffe que la casserole. Ainsi, lorsque la vapeur chaude de la cuisson atteint le conduit de la hotte (qui est restée froide), la différence de température crée de la condensation qui va retomber sur le plan de cuisson.
Or, comme vous, je n'avais jamais entendu parler de cela, je n'avais jamais rien trouvé à ce sujet sur internet, et vous confirmez également par expérience que vous n'avez jamais rencontré ce problème.
En tout cas, il n'existe pas de hotte en vente qui affiche dans ses caractéristiques le fait d'être produite spécialement pour les plaques à induction afin d'éviter ce problème.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !
un feu classique produit lui-même beaucoup de chaleur, qui chauffe la casserole, l'air autour et le matériau qui compose le tuyau de la hotte aspirante
Le matériau de la hotte est chauffé par l'air chaud produit par le feu classique en lui-même, mais aussi la casserole chaude...
une plaque à induction ne chauffe que la casserole
...qui transmet sa chaleur à son contenu et à ses alentours...Une fois qu'elle est chaude, elle se comporte de la même façon que la casserole "standard", provoquant une montée de l'air chaud par convection...
...augmenté par l'aspiration de la hotte
Cela voudrait-il dire que la casserole sur une plaque induction conserve avec ses petits bras la vapeur issue du chauffage ainsi que l'air alentour et décide, au débotté, d'ouvrir les vannes pour laisser partir tout ce petit monde et se venger d'une hotte malfaisante ?
Restons sérieux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBsr
Pour moi il vous a embobiner afin d'essayer de vous vendre une hotte à ''one million de dollars''