Sécurité défaillante
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voila: j'ai un vieux four à gaz (malheureusement sans marque apparente) dont la sécurité me joue des tours. Normalement, lors de l'allumage, il me faut garder le bouton d'allumage appuyé pendant quelques secondes pour que le gaz reste allumé. Si on relâche trop tôt, le gaz s'éteint.
Mais depuis quelques jours, ça ne marche plus. J'appuie, j'allume le four, mais dès que le lâche le bouton, le four s'éteint, même si le laisse le bouton appuyé très longtemps. Les flammes sont bien là, mais même en laissant le bouton appuyé 30 secondes ou une minute dès que je relâche le gaz est coupé.
Je me doute qu'il doit y avoir un composant impliqué dans ce dysfonctionnement, mais je suis un piètre bricoleur et j'aimerais savoir ce que je dois chercher, comment ça s'appelle, et où chercher.
Je précise que c'est un vieux four, sans électronique, sans écran digital, avec de vieux boutons qu'on appuie et qu'on tourne, un bon vieux truc bien basique dont la seule subtilité doit résider dans cette fichue sécurité :)
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je suis preneur !
Merci d'avance.
- Sécurité défaillante
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment supprimer sécurité porte machine à laver - Forum Electroménager
- Direction assistée défaillante c3 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Karcher qui se met en sécurité - Forum Matériel de Jardinage
- Tondeuse ryobi se met en sécurité - Forum Electricité
5 réponses
Bjr
C'est le thermocouple qui edt mort et qu il fait remplacer.....
Mais ilcen existe des milliers différents.
Donc sans la marque et référence, impossible de savoir quoi mettre à la place
Ok, merci, ça me permet déjà d'avancer un peu, je vais essayer de voir où ça se trouve et chercher une référence. Une idée de où ça se trouve en général ou ça varie beaucoup selon les marques ?
Bjr
Ça peut varier suivant les marques, mais regardez sur la tranche de la porte du four, on sait jamais, maintenant c'est souvent la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question 
    
    
        
    
    
