Récupérer l'eau de pluie pour alimenter une piscine
Loic.gobin1985 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais alimenter ma piscine avec de l'eau de pluie mais beaucoup de questions restent en suspends : Est ce qu'il est préférable une cuve enterrée ou bien hors sol? Quelle capacité? Avez vous des modèles à me conseiller?
Merci
- Eau de pluie dans piscine
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Leger filet d'eau dans cuvette wc ✓ - Forum Plomberie
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
7 réponses
Bonjour
Juste un avis.
J'avais à une époque une piscine de surface de 12M3 à l'air libre remplie avec de l'eau de puits. J'avais toujours des problèmes de stabilité : algues vertes, eau trouble. De jour où j'ai isolé l'eau de la piscine et l'eau de pluie (bâche) je n'ai plus eu de problème .
Cordialement.
slt,
ba...la réponse est dans la question que tu devrais te poser :
"Quelle taille fait ma piscine ?"
Ensuite la pluviométrie de ta région ?
Oui désolé pour le manque de précisions, la piscine en question fait 10m2 du coup je pensais partir sur une cuve enterrée de minimum 5000 litres. Ensuite pour ce qui est de la région, je suis en Belgique du coup niveau pluie on est servis
Salut! J'ai parlé vite fait avec mon beau-père au sujet de son installation de récupération d'eau de pluie pour la piscine. Voici les grosses lignes de son installation:
Il a utilisé une cuve à eau enterrée d'une capacité de 6000 litres; Selon lui si tu veux préserver l'esthétisme de ton jardin il vaut mieux l'enterrer quand tu dépasses les 2000 Litres. Il a relié le tout à la gouttière de sa maison pour recueillir l'eau de pluie. Pour filtrer l'eau, il a opté pour un filtre à sédiments afin de retenir les impuretés solides. Ensuite, l'eau est dirigée vers un filtre fin qui élimine les particules plus fines.
Pour assurer la qualité de l'eau avant son utilisation dans la piscine, il a ajouté un système de désinfection à base de chlore. Cela lui permet de maintenir une eau propre et sûre pour la baignade. Il recommande également de vérifier régulièrement le pH de l'eau pour garantir l'équilibre chimique.
En ce qui concerne la régulation de la quantité d'eau dans la piscine, il a installé une vanne de dérivation pour choisir entre l'eau du robinet et celle de la cuve à eau de pluie en fonction des besoins.
Selon lui si tu installes tout ça juste pour alimenter la piscine c'est beaucoup de travail et d'investissement pour pas tant d'économies que ça. Par contre si tu comptes utiliser l'eau pour arroser le jardin, alimenter les chiottes et la machine à laver ça vaut un peu plus le coup! Il m'as aussi filé le site qui l'avais pas mal servi l'été dernier.
(il y a un guide qui réponds à pas mal de questions pour ce genre d'installation). Si tu as d'autres questions ou si quelque chose te semble flou, n'hésite pas à me le faire savoir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question