Interrupteur en cascade

jes -  
yclik Messages postés 3975 Statut Membre -

Bonjour, ma question va sans doute sembler idiote :

je travaille dans un escape game, j'ai un interrupteur qui est déclenché par une action des joueurs, cette interrupteur libère un électro aimant..

Jj'ai besoin que les joueurs ne puissent déclencher cette interrupteur qu'à la condition d'avoir pénétré dans une autre salle.

Avez vous une idée de la manière de procéder ? Merci

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601
 

Bonjour,

J'ai pas bien compris mais , un télérupteur permet une seule action .

Si une autre action intervient il revient à zéro .

Un relais auto-alimenté peut aussi convenir .

Cdlt,


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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 688
 

Hello jes, j'ai déjà participé à des "Escape Game, et votre description me fait penser à l'une des étapes.

Dans une pièce il y avait une étagère avec plusieurs trophées (4 ou 5 je ne sais plus) qui n'étaient pas rangé dans l'ordre, on devait les replacer dans l'ordre ce qui ouvrait une cache secrète sous l'étagère maintenu par électroaimant.

Le principe "électrique" est que chaque trophée a un aimant sous son socle (l'aimant est placé différemment sous chaque trophée) et que l'étagère comportaient des interrupteurs magnétiques. Lorsque chaque trophée /chaque aimant était bien placé au-dessus de son interrupteur magnétique la trappe secrète s'ouvrait.

Pour revenir à votre post, vous parlez de condition, les joueurs font une action qui doit être validé par une autre action (pénétrer dans une autre pièce).C'est un peu comme l'étagère, chaque déplacement d'un trophée est une action.

Le reste n'est que câble, utilisation d'interrupteur, de détecteurs, de relais.

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yclik Messages postés 3975 Statut Membre 8
 

Bonjour

une piste pour le principe d'alimentation de l'électro

Il faudrait matérialiser le passage dans la pièce 1 par un appui sur le bouton poussoir ou autre capteur

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