Pompe de vidange lave vaisselle se met en route sans raison

Fabien76240 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

La pompe de vidange de mon lave vaisselle scholtes démarre sans aucune raison ( pas d’eau à vidanger ). Elle ne s’arrête pas et me met un code défaut 10. ( contrôle de niveau d’eau) 

Constat après démontage: RAS, aucune présence d’eau 

- capteur eau trouble débranchée et nettoyée

- pressostat débranché, durite nettoyé et j’entends bien le contact qui se fait  lorsque je souffle dedans, d’ailleurs sa active bien la pompe à se moment la. 
- démontage et nettoyage boite à eau et débitmètre 

- j’ai même coupé l’eau pour être sûr qu’il  y ai pas un passage de fuite 

voilà je suis dans l’impasse,même avec  tous ces éléments là déconnectés la pompe de vidange se met en route sans aucune raison, le lave vaisselle a beau être ouvert, penché dans tous les sens rien n’y fait la pompe s’enclenche au bout de quelques minutes après la remise du courant et arrêt de celle-ci au bout de 5 mn et affichage du code défaut 10 

je ne vois pas ce qui donne l’ordre à la pompe de vidanger le lave vaisselle et j’insiste bien sur le fait qu’il n’y a vraiment pas d’eau à vidanger que se soit à l’intérieur ou sous le lave vaisselle 

Si quelqu’un a une idée je suis preneur sinon sa sera direction la déchèterie alors que c’est sûrement une petite pièce à remplacer 

merci de votre attention 

Fabien 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

Bsr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence entière 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

En général  E10 correspond à un problème de résistance ou de sonde de température. défectueux ou coupé. voir les fils au passage de la porte;

Cordialement.

0