Pompe de vidange lave vaisselle se met en route sans raison
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
La pompe de vidange de mon lave vaisselle scholtes démarre sans aucune raison ( pas d’eau à vidanger ). Elle ne s’arrête pas et me met un code défaut 10. ( contrôle de niveau d’eau)
Constat après démontage: RAS, aucune présence d’eau
- capteur eau trouble débranchée et nettoyée
- pressostat débranché, durite nettoyé et j’entends bien le contact qui se fait lorsque je souffle dedans, d’ailleurs sa active bien la pompe à se moment la.
- démontage et nettoyage boite à eau et débitmètre
- j’ai même coupé l’eau pour être sûr qu’il y ai pas un passage de fuite
voilà je suis dans l’impasse,même avec tous ces éléments là déconnectés la pompe de vidange se met en route sans aucune raison, le lave vaisselle a beau être ouvert, penché dans tous les sens rien n’y fait la pompe s’enclenche au bout de quelques minutes après la remise du courant et arrêt de celle-ci au bout de 5 mn et affichage du code défaut 10
je ne vois pas ce qui donne l’ordre à la pompe de vidanger le lave vaisselle et j’insiste bien sur le fait qu’il n’y a vraiment pas d’eau à vidanger que se soit à l’intérieur ou sous le lave vaisselle
Si quelqu’un a une idée je suis preneur sinon sa sera direction la déchèterie alors que c’est sûrement une petite pièce à remplacer
merci de votre attention
Fabien
- Pompe pour lave vaisselle
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Démontage pompe lave-vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Nettoyer pompe lave-vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Defaut lave vaisselle - Guide