Rénover un parquer flottant
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai rénover autant que possible un parquet flottant qui a été sali. Il y a notamment des taches de graisse et d'autres tâches que je ne parvient pas à effacer. J'ai l'idée de poncer la surface avec une ponceuse rotative légère et un papier à grains fins. Puis de passer une lasure et/ou un vernis de couleur plus sombres. Ainsi les tâches qui ne seront pas parties au ponçage seront moins visibles.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une autre suggestion ?
Merci d'avance
- Rénover parquet flottant
- Peut-on poser un parquet flottant sur un ancien parquet flottant ✓ - Forum Construction et rénovation
- Espace entre lame de parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
- Pose d'un parquet flottant sur un ancien parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
- Parquet flottant sur moquette interdit - Forum Bricolage / outillage
- Comment démarrer la pose d'un parquet flottant dans une piece pas d'equerre ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Bonjour,
S'il s'agit de lames de qualité la couche d'usure peut être très dure (stratifié) .
A vous de préciser ce "détail".
Merci d'avoir répondu. Non, à mon avis, ce n'est pas de très bonne qualité, plutôt du tout-venant.
L'alternative pourrait être de repeindre. C'est sans doute plus rapide, et plus sûr, même si on perd les veines du bois...
Bonjour
Je ne vous conseille pas de peindre un sol. La zone de marche va vite être usée et la peinture va disparaitre voire s’effriter
Il faut utiliser des vernis spécifiques sol. Attention au ponçage sur des parquets de petite qualité l'épaisseur du bois , (si c'est du bois) est faible.
Cordialement.