Coups de jus dans la douche
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et la locataire se plaint d'avoir des petits coups de jus (comme des forts picotements sur les plaies me dit-elle) dans la salle de bain : douche et robinet du lavabo. Un électricien est passé, il a stipulé que la mise à la terre était bonne, que les différentiels étaient ok.
- Il a testé de relier la robinetterie à la terre mais la locataire avait toujours la même sensation.
- Il a coupé tous les disjoncteurs mais la sensation était encore présente.
- Aucun autre locataire n'a ce type de problème dans l'immeuble.
Un deuxième électricien a tiré les mêmes conclusions. Du coup, personne n'a d'explications, personne n'a de solutions... Je fais donc appel à votre expertise afin de m'aider à avancer sur le sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
4 réponses
Si c'est sur les plaies de la peau, il faut peut-etre regarder dans l'eau et son PH..
Soit trop acide ou basique...
Maintenant on ne peut pas savoir quels sont les reactions d'une personne.. J'en connais une qui est "électrosensible".. et c'est pas rose tous les jours .!
Bonjour, pour vous tranquilliser il faudrait prendre la mesure de la terre au niveau de la barrette pour écarter le doute .
Bonjour
Si deux électriciens n'ont pas trouvé d'anomalie , comment nous devant un ordinateur on peut voir le problème?.
Le deuxième électricien a coupé tous les disjoncteurs et rien n'a changé. Faites le même essai en coupant le disjoncteur générale de l'"appartement. Si pas de changement. Personne sensible à l'électricité statique, il existe des tapis de mise à la masse , mais que dire sous une douche ??
Cordialement.