Recours contre le pisciniste?

Résolu
AlbatrosRapide40 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Ma question est la suivante - J'ai un nouveau liner dans ma piscine, et avant même d'avoir utilisé la piscine il y a une vilaine grosse tache visible que je n'arrive pas à enlever - Quel recours ai-je contre le pisciniste ?

J'ai dû remplacer le liner de ma piscine hors sol vieux de 22 ans en novembre dernier à cause d'une fuite.

Lors de l'installation, après le retrait de l'ancien liner, le temps était mauvais et il y avait 5 cm d'eau au fond. L'installation du revêtement a été retardée de plusieurs jours.

La piscine a été couverte pendant l'hiver et l'équilibre chimique a été surveillé.

Il y a plusieurs semaines j'ai préparé la piscine pour l'été avec un balayage à gaspiller.

La piscine avait l'air super.

Il était couvert la nuit pour maximiser la température (sud de la France), mais il y a 2 semaines, lorsque j'ai retiré le couvercle, j'ai vu de grandes taches grises laides sur le fond dans une seule zone. (surface totale de 3m x 1 m)

C’était impossible à effacer.

En 22 ans d'utilisation de l'ancien revêtement, il n'y avait jamais eu de tache pareille. Il n'y avait que quelques petites marques !

J'ai fait des recherches, ce qui semble suggérer que la tache est due à la présence d'humidité sous le liner et au développement de micro-organismes entre la structure et le liner.

Les photos sur Internet montrant ce problème sont identiques aux miennes.

Il me semble que le pisciniste n'a peut-être pas correctement préparé et séché le fond de la piscine avant d'installer le nouveau liner. Et que l’augmentation de la température provoquait la croissance des micro-organismes.

Ma question est la suivante - J'ai un nouveau liner dans ma piscine, et avant même d'avoir utilisé la piscine il y a une vilaine grosse tache visible que je n'arrive pas à enlever - Quel recours ai-je

contre le pisciniste ?

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, il faudrait peut être lui poser la question il a éventuellement une réponse.

1
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Commencez par le convoquer pour avoir son explication. Partant de sa réponse, revenez nous voir par cette demande.

Vous pourrez aussi poser votre question sur notre forum CCM

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

Pensez à vous connecter. Même pseudo.

Cordialement

Cordialement.

1
AlbatrosRapide40

Merci - oui, mais s'il a dit « désolé, ce n'est pas mon problème » ?

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Salut,

oui, mais s'il a dit « désolé, ce n'est pas mon problème » ?

Et si quelqu'un lui répondait : « c'est vous le poseur », on aurait quoi comme autre réponse ?

0