Réglage fin course rideau métallique

Résolu
Mars53 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour à tous,

J ai acheté il y a longtemps un rideau métallique de marque la Toulousaine photo ci-dessous. Je l ai démonté pour le remonter à un autre endroit. Malheureusement, je ne sais plus comment regler la fin de course et l arrêt quand il est en haut (et je ne retrouve pas la notice).

Est-ce que quelqu'un qui sait pourrais me ré-expliquer le fonctionnement ou m envoiyer la notice ?

Je vous remercie par avance du temps que vous allez passer pour répondre à ma question.

Merci. Cdt.

Molette reglage rideau métallique marque la Toulousaine

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Bonjour

Donnez la référence de ce rideau qui doit se trouver sur l'étiquette?? ;

Cordialement.

0
Mars53

Bonjour,

Veuillez trouver ci dessous l étiquette ci dessous qui contient la référence : 2001093

Merci.

0

Bonjour

Pour vous éviter de perdre du temps, je vous conseille d'appeler directement le fabriquant dont le N° se trouve au bas de la page ci-jointe. 05 61 75 31 00

https://pro.la-toulousaine.com/fr/documentations/rideaux-et-grilles-metalliques/notices

Cordialement.

0
Mars53

Merci pour votre réponse.

J ai essayé par mail mais ils m ont indiqués de prendre contact auprès de mon installateur mais celui-ci est parti à la retraite et son entreprise a fermée.

Mais je vais essayer de les appeler.

0
Kriss

Bonjour,

Avez-vous pu mettre la main sur cette notice?
J'ai le même modèle qui fait des siennes, pas moyen d'avoir une autre réponse que "contactez un installateur" et pas moyen de trouver un installateur qui veuille bien réparer (c'est tellement plus facile et intéressant de nous vendre un nouveau volet...)

Merci

0

Bonjour

Demandez leur la notice, après il sera plus facile de trouver les réglages.

1
Laurent

Aucune des notices affiche les reglage de ce vieux systeme , voir plus bas j'ai solutionne le probleme :) 

La toulousaine a mis a jour leur Docs avec les nouveaux systemes de fin de course et comme c'est du bizness ils disent d'apeller un reparateur qui va vous proposer le remplacement du volet alors qu'il fonctionne parfaitement . ces volet son tellement robustes qu'ils servent encore meme apres 30 ans d'utilisation , les moteurs sont les memes aujourdhui et les mecanisme ne lachent pas. 

0
Riri

Bonjour,

Avez-vous trouver la notice, j'ai le même problème . 

Cordialement,

0

Bonjour Riri

Voir dans le lien en bleu du message N° 4, vous avez une liste de notices  . Essayez de trouver votre moteur . 

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent

Ca date d'un an mais pour ceux qui cherchent encore , car j'ai eu beau chercher j'ai fait peau de balle , la doc La Toulousaine a ete remaniee et affiche les nouveaux systemes de Fin de courses qui n'ont plus rien a voir avec ce vieux systeme.

J'ai passe 1heure a trifouiller le meme systeme avant que par magie, qui se resume au WD40 , j'ai reussi a trouver comment se regle cette sal... de fins de course , de chaque cote de la piece plastique entouree en bleu sur mon image il y a des molettes ROUGE ( qu'on ne voit pas sur l'image mais materialisees en JAUNE et en VERT qui permettent en les faisant tourner d'ajuster un petit engrenage de droite a gauche ( fleches jaune et fleches verte ) pour le fins de course de la montee et descente du tablier .

En l'etat ces molettes Rouges , ne sont pas libre ( securite ), et pour pouvoir les faire tourner il faut les liberer en tirant vers la droite la piece plastique entouree en bleu et la maintenir car elle est poussee par des ressorts.
Une fois avoir tiree cette piece ( en bleu ) vers la droite, les molettes Rouge ( en haut pour le fin de course de tablier enroule et la molette Rouge en bas pour le fin de course de tablier deroule ) etant libre on peut les faire tourner pour regler les fameux fins de course ...

Ceci est le resultat d'une heure de melange de neurone pour savoir comment debloquer ces molettes , car la piece entouree en bleu etait gripee et un simple jet de WD40 ( et un tournevis ) a suffit a deplacer cette piece vers la droite et m'a permis de regler mon volet metallique ... Voila je partage pour celles et ceux qui achetent des volets la toulousaine d'occasion :) :)

PS: pour avoir acces au moteur et des fins de courses , il faut descendre le tablier bien sur ... si il n'est pas accessible car le volet descendu et plus long que la hauteur d'ouverture et donc que des lames sont encore enroulees autour de l'axe ( d'un garage dans mon cas d'achat du volet en occasion ), il faudra sortir une ou plusieurs lames ( elle se glisse et faut avoir la place de les sortir evidament ) pour permettre de derouler le tablier en entier pour avoir acces au moteur.

0

Bonjour

Merci Laurent : si tout le monde faisait comme vous , nous gagnerions du temps. 

0