Comment reboucher PC avant faience ?

Pada-Wan888 Messages postés 2 Statut Membre -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -

Bonjour,

Comment feriez-vous pour reboucher (condamner) un trou de prise de courant installée par erreur avant de poser de la faïence ( effet Zellige) sur crédence ?

Précautions à prendre et mode opératoire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601
 

Bonjour,

Retirez tout ce qui dépasse (vis qui peuvent rouiller ) .

Comblez les vides (polystyrène d'emballage) 

Enduisez selon votre choix .

( le "domino" étant un point supposé faible devrait être soudé / frettage ) 

Cdlt,

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

Bonjour, retirer la boîte retrouver la ligne voir où elle est branchée pour la supprimer. Ensuite comme dit par Daniel remplir le trou avec du polystyrène et boucher au plâtre .

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601
 

Retirer la boîte reste un risque si autre chose est branché dessus .

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074
 

Bonjour

La solution la moins chère , la plus simple , qui permet l'accès à la connexion  ....mais la moins esthétique , vous mettez une plaque sur un carreau prédécoupé

https://www.google.com/search?q=plaque+boite+electrique&rlz=1C1ONGR_frFR986FR986&oq=plaque+boitier&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCggCEAAYChgWGB4yBggAEEUYOTIICAEQABgWGB4yCggCEAAYChgWGB4yCAgDEAAYFhgeMggIBBAAGBYYHjIICAUQABgWGB7SAQoyNDkyOGowajE1qAIIsAIB&sourceid=chrome&ie=UTF-8

mais y avez peut être déjà pensé .

Autrement vous placez un carreau facile à enlever , pour avoir accès à la connexion en cas de problème (collage au joint silicone) . 

Mais tout ça implique de garder des carreaux de faîence en réserve .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pada-Wan888 Messages postés 2 Statut Membre
 

Effectivement, j'ai oublié de le préciser dans mon premier message, mais il y a une autre prise de courant en bout de ligne donc pas possible de la débrancher du tableau électrique.

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

Meilleure solution est de repasser les fils jusqu'à la dernière prise pour éviter les dominos avant de boucher.

0