Raccordement plaque induction 7350W
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion une plaque induction Ikea 7350W. Le fil de raccordement est un 2.5mm de 90cm. Hors ma prise 32A se trouve environ à 4-5m de l'emplacement où je souhaite installer cette plaque.
Question : comment faire en respectant les normes de sécurité ?
Puis-je acheter un câble 6mm² pour relier ma prise 32A à mon câble de raccordement de ma plaque qui est en 2.5mm² et dans ce cas comment faire ?
Est-ce mieux de remplacer complètement le câble de 2.5mm² par du 6mm² directement ? Est-ce autorisé d'avoir un câble de 6mm² d'environ 4-5m qui court de ma prise 32A à ma plaque ?
Je ne peux pas me permettre de faire des travaux et bouger la sortie de ma prise, je suis en location dans un appartement et le bailleur refusera.
Merci pour l'aide apportée ????
- Branchement plaque induction 4 fils ikea
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction beko verrouillée ✓ - Forum Electroménager
- Branchement plaque induction 3 fils - Forum Electroménager
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Schéma branchement plaque induction 5 fils - Forum Electricité
2 réponses
Bsr
Vous déplacez votre prise 32A derriere votre plaque en rallongent le câble de l installation électrique pas in 3G6 mm² rigide.
A la place de l'ancienne prise vous mettez une boite de raccordement pour faire la connexion
Est-ce réellement autorisé de faire passer un câble de 6mm² sur 5mètres hors des murs dans une cuisine ? Et d'effectuer ce genre de rallonge entre ma prise 36A et le câble d'alimentation de la plaque ?
S'il m'arrivait un sinistre n'aurais-je pas des soucis avec l'assurance ?
Bien cordialement
 
    
    
        
    
    
