Comment fixer au mur une sculpture en plâtre ?

mayala -  
 mayala -

Bonjour,

j'ai une vieille sculpture en plâtre dont l'attache (un fil de fer entre deux clous !) a cassé : un clou est sorti de son logement quand je l'ai décrochée. Je voudrais la suspendre à nouveau au mur (c'est un masque, on ne peut pas le poser). Comment puis-je poser une fixation sans risquer d'abimer la sculpture ? j'ai une épaisseur d'environ 4 cm au maximum, pour un poids de 2 kg environ. J'hésite entre y visser un piton, le sceller dans de la résine (mais laquelle ?), ou la confier à un restaurateur... qui risque de me prendre une fortune. Merci de vos éclaircissements ! 

2 réponses

labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

Bonjour 

Je verrais bien un truc avec du scellement chimique mais si il y a une valeur historique où autre il faudrait pas que sa porte préjudice 

0
mayala

oui, merci, je vais me renseigner effectivement : il doit bien y avoir des résines agréés par les monuments historiques !

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Une photo aurait été bien.

Le fil de fer vous le changez, le clou qui est sorti vous le remettez avec de la colle rapide ou de l'Araldite .

Cordialement.

0
mayala

Je vais faire une photo... Et j'ai découvert que le clou est cassé, en fait, impossible d'aller chercher la partie restée dans le plâtre...

0