Choix des chaussures

kylianmango - Modifié le 8 août 2022 à 12:41
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 août 2022 à 19:12

Bonjour j'ai une question à vous posez, j'ai 15 ans et je fais du demi fond à bon niveau ( piste, route) , jusqu'à maintenant je courrais avec des chaussures normales comme des Pegasus etc, mais j'aimerais essayer les Nike zoom fly 4 , est ce une bonne idée à mon âge ? Avec la semelle en carbonne je ne sais pas trop , merci d'avance pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112
5 août 2022 à 19:12

Bjr

Je pense que vu ton âge il est préférable pour le moment de rester sur des chaussures traditionnelles.plus tard, ta croissance terminée du pourras aller sur des chaussures plus pointues.

En premier lieu ce qui serait bien est d'aller chez un podologue pour savoir si tu es ordinateur ou supinateur ou neutre.

Après tu pourras choisir des chaussures suivant  la position de tes pieds.

Pour ma part, je suis gros pronateur.

J'ai donc demandé à mon podologue de me faire des semelles qui fontcqu'ainsi je devient neutre et cela me permet de ne pas abîmer mes articulations et d'avoir bcp plus de choix dans les chaussures


0