Taille ski compétition Rossignol SL FIS trop grand ou petit

zoltis - 6 févr. 2023 à 17:39
Cseym11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 9 févr. 2023 à 13:38

Bonjour,

Je vous expose mon souci.

Ma fille 13 ans mesure 1m45/46 et pèse environ 51kg. Musclée très légèrement enrobée, et encore.

Elle ski déjà avec des SL FIS en slalom, mais ils sont un peu défoncés, et ne renvoie plus.(plats).

Je cherchai donc à lui changer sa paire de ski, toutefois que ce soit en dynastar ou en Rossignol, je ne trouve que des skis en 142 ou 149.

JE parle bien de SL et pas de GS. Ainsi, vaut il mieux qu'elle ait des skis un peu plus court de 3/4 cm ou des skis légèrement plus longs de 3cm.

C'est un dilemne je ne voudrai pas me tromper dans l'achat (soit pas assez long et avancera moins, soit trop long et aura plus de mal à tourner).

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

bonjour , dans ce cas une location avec plus d'essai vous donnera la réponse ..!

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le principe n'est pas aussi simple il n'y a pas de ski compétition en location ou cela est rare, surtout en FIS. Et il existe une grosse différence de comportement entre des skis même haut de gamme de location (appelé souvent "or") et des skis de compétition. On peut tout à fait techniquement avec bon niveau diriger des skis de loc afffutés à 90 un peu long, alors qu'avec des FIS à 88 de même taille on sera peut être en galère. Mais votre proposition était logique en effet.

0
Cseym11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
Modifié le 9 févr. 2023 à 13:39

Salut,

Si tu ne trouve pas les skis adaptés, tu peux voir si tu trouves ton bonheur sur le comparatif des meilleurs ski de la saison de grimpee : https://www.grimpeez.com/meilleur-ski-all-mountain/

N'hésites pas si besoin.

Au plaisir :)

0