Quand placé mes séances de courses à pied.

clarinette333 - 25 avril 2023 à 17:13
 philippe6613 - 26 avril 2023 à 10:22

Bonjour, je m'appelle Clara et j'aimerai beaucoup insérer la course à pied dans ma vie de tous les jours. J'ai regarder plusieurs tuto pour me lancer et je conterais mettre 2 à 3 entrainements dans ma semaines. Mon problèmes et de savoir quand ... Je nage déja quatre fois par semaines (le mardi, 2*jeudi et samedi)  Je fait aussi du sport avec l'écoles mais ce n'est pas à grande intensité. J'aurai aimer savoir si il serrait préférable que je place mes séance de courses à pied les mêmes jours que les jours de nage ou bien en quinconce de ceux la. 

Merci de me redire :)

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 112
25 avril 2023 à 21:03

Bsr

La question n'est pas est ce qu'il faut faire de la course les jours ne natation ou pas.

Ce qu'il faut c'est écouter votre corps. Ça ne sert à rien de le mettre dans le rouge, vous ne progresserai pas.

Pensez qu'avec n'importe quel sport, il faut des phases de repos.

Pensez aussi que si natation et course sont les memes jours, l'intensité de ces sport devra etre moindre

Et si vous faites natation un jour et course le lendemain,  il n'y a plis de phases de repos.

Donc pas bon non plus


0
philippe6613
26 avril 2023 à 10:22

bonjour , la natation et la course a pied ne font pas travailler le même groupe musculaire et vous risquez d'avoir des crampes pendant vos séances de natation

0