Choix de sport pour débutant : musculation/natation

rant - 30 juin 2023 à 20:43
 Mvsport - 10 juil. 2023 à 09:31

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre conseil car cela fait presque 10 ans que je n'ai pas fait de sport. Maintenant je veux en faire car je suis trop maigre (50kg pour 1m70) Et même en mangeant beaucoup, je n'arrive pas à prendre du poids. Des amis m'ont conseillé la musculation, mais je ne veux pas vraiment être musclé, je veux juste prendre un peu de poids, de plus je ne suis pas sur de pouvoir perseverer la dedans.

Je pensais me mettre à la natation parce que apparement ce sport utilise tout le corps, et c'est une activité que j'aime bien. Aussi, j'aime bien la corpulence des grands nageurs. Mais avant de me lancer, je souhaiterais avoir vos avis. Est ce que la natation serait bon pour moi dans mon objectif de prise de poids?

Merci

A voir également:

3 réponses

bonjour , vous avez quel age ?

0

Bonjour

J'en ai 26

0
philippe6613 > Rant
4 juil. 2023 à 14:24

bonjour , vous devez être ce que l'on appel un nerveux interne ?

0

Pourquoi dites vous cela ? 

0

bonjour , quand vous êtes énervé par une situation ou une personne tout se passe a l'intérieur ?

0
Rant > philippe6613
5 juil. 2023 à 22:11

Je suis rarement énervé mais oui ça se passe à l'intérieur. On ne voit jamais quand je suis énervé, même ma copine à du mal à le remarquer 

0
philippe6613 > Rant
6 juil. 2023 à 14:14

bonjour , il faut prendre rendez-vous avec votre médecin traitant qui vous aidera avec un endocrinologue et le sport ce sera après la prise de poids !

0

Si vous souhaitez éviter de développer une musculature importante et que vous aimez la natation, cela peut être une excellente option. En plus, la natation a souvent tendance à donner très faim après la séance. Pour maximiser vos chances de prendre du poids tout en pratiquant la natation, vous pouvez envisager de combiner cette activité avec des exercices de renforcement musculaire hors de l'eau. Malgré tout, il va falloir manger et suivre une alimentation équilibrée et adaptée à vos objectifs, parce que si vous dépensez trop de calories, vous risquez de perdre plus de poids que d’en gagner. C’est en cela que la natation est un bon sport pour prendre du poids. Par contre, cela ne se fait pas en un jour. N’hésitez pas à regarder ce blog pour rééquilibrer votre alimentation https://www.mvsport.fr/reequilibrage-alimentaire-nos-conseils/

0