Besoin de conseils - débutant muscu

Badliive - 29 juil. 2018 à 22:02
RID_Burn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 14 sept. 2023 à 19:49
Bonjour à tous,
J'aimerai trouvé de l'aide ici, j'espère qu'une âme charitable sera me conseiller, voilà j'explique mon soucis,

Je vais courir 1 jour sur 2 environ 15km,
Puis le deuxième jour je fais de la muscu dans ma chambre,
Actuellement sur le jour 2, je fais des pompes, des abdos, des squat, du gainage, jumping pack.. Des séries qui ressemble à ça =

45s effort, 15 secondes repos
Et ça sur 12 exercices d'affiliés
Et je fais 5-6 series complètes au total,
Entre chaque série complète je fais 1min30 de pause.

J'ai pas l'impression que ça fonctionne super super bien ^^'

Et surtout
J'ai un problème au ménisque (car j'ai trop forcer sur le genou alors que mon corps n'étais absolument pas habituer)
Du coup les squat, ça me fais super mal. Et donc je trouve ça vraiment pas agréable à faire,

Alors voici ma question =
Sachant que je part de 0, que j'ai pas une énorme conditions physique, bien que ça aille bien mieux qu'il y a 3 mois (j'ai perdu quasi 35 kilos en 3 mois),
Et que mon genoux me fais super mal lorsque je me baisse et je me relève,
J'ai aussi aucun matériel spécial, après si il y a des trucs pas trop cher, pourquoi pas..

Est ce qu'il existerai un programme de muscu qui me correspondrai ?
Est ce que vous avez des conseils à me donner ?
(sachant que la motivation je l'est)


Merci de votre aide, des bisous
A voir également:

4 réponses

bonjour , dans un premier temps vous devez consulter votre médecin traitant ...!
vous avez perdu 35 kilos donc vous aviez un I M C élevé et votre corps ne va pas retrouver un tonus musculaire
du jour au lendemain ...
0
Je ne suis pas stupide au point de me dire que mon corps a apprécier un tel changement..
Bien évidemment que je suis allez voir un médecin...
Je pensais juste à tort, qu'il y avait des gens passionnés par le sport avec de l'expérience qui pourrait peut être me donné 2-3 conseils sur ce forum...
Je m'attendais pas à tombé sur un forum du type jvc avec une communauté 18-25...

Mais merci quand même.
0
Bonjour, d’après ce que je comprend vous reprenez le sport un jour sur deux, parfait. Après pour les douleur qui viennent du ménisque, j'ai le même problème je suis aller voir un chirurgien qui m'a conseillé de travailler surtout les quadriceps pour atténuer un peut la douleur que l'on peut avoir en faisant des squats par exemple. Moi je viens de me mettre au crossfit car je souhaite un peut comme vous prendre de la masse musculaire, j'ai un ami qui ma conseillé de prendre du thé à l'aloé verra je ne sait pas si vous connaissez mais cela permet d’éliminé toutes les toxines que le corps peut accumuler et permet de boire beaucoup plus d'eau car nous n'en buvons jamais assez et cela permet d'avoir plus d’énergie, et perdre aussi toutes les petits amas graisseux .
0
jardindestendances.com
21 juin 2023 à 11:12

Bonjour,

Je te conseille de travailler tes séries d'exercices 2 x par semaine qui est largement suffisant et les autres jours de la semaines travailler les bras et les abdos. Les initiés travaille en générale un groupe musculaire différent par jour. Et lorsque tu travailles tes jambes faire 4 série au lieu de 5 et éviter les squats pendant au moins 3 semaines sinon il arrivera un jour où tu auras mal en permanence à tes genoux, je pense que tu as trop forcer d'un coup. 

Bon entrainement!

0
RID_Burn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
14 sept. 2023 à 19:49

Bonjour,

D'abord, bravo pour vos progrès ! Perdre 35 kilos en 3 mois est une réalisation impressionnante. J'ai perdu 30 kilos en 6 mois, il y a quelques années et je sais que cela n'est pas facile.

J'ai eu des problèmes aux genoux également, usure prématurée des rotules. J'ai pris des compléments alimentaires au curcuma et cela à soulagé les douleurs. Depuis, je fais du squat quasiment normalement.

Je fais de l'exercice physique, musculation et fitness, 5 fois par semaine, principalement le matin avant d'aller travailler.

Voici quelques conseils et recommandations en fonction de votre situation :

1. Soignez votre blessure :

Si vous ressentez de la douleur, notamment au niveau du ménisque, il est essentiel de consulter un professionnel de santé pour évaluer la gravité de la blessure. Vous risquez d'aggraver la situation en continuant à faire des exercices qui sollicitent ce genou.
Pensez à mettre en place des périodes de récupération, d'étirement et éventuellement à envisager des séances de kinésithérapie si recommandé par un médecin.

2. Modifiez votre programme d'exercice :

Si les squats vous font mal, il est impératif d'éviter cet exercice. Vous pourriez essayer des exercices alternatifs qui mettent moins de pression sur les genoux, comme les bridges (pour les fessiers) ou les élévations de jambes (pour les quadriceps).
Pensez à la qualité plutôt qu'à la quantité. Concentrez-vous sur la forme et l'exécution correcte de chaque exercice.

3. Équipement :

Si vous êtes prêt à investir un peu, des bandes de résistance peuvent être très utiles. Elles sont abordables, polyvalentes et prennent peu de place. Vous pouvez les utiliser pour cibler différents groupes musculaires.

4. Programme de musculation :
Un programme basique pour quelqu'un qui ne peut pas faire de squat pourrait ressembler à ça :

Pompes : Si vous avez du mal à les faire au sol, commencez contre un mur ou une table.
Abdominaux : Essayez des crunches, des leg raises (en étant attentif à votre genou) ou des Russian twists.
Bridges : Pour cibler les fessiers et les ischio-jambiers sans solliciter les genoux.
Exercices avec bandes de résistance : Rowing pour le dos, élévations latérales pour les épaules, curls pour les biceps.
Gainage : Frontal et latéral.
Maintenez votre protocole de 45s d'effort avec 15s de repos et adaptez le nombre de séries en fonction de votre progression.

5. Diversité :
Changez votre routine toutes les 4-6 semaines pour éviter la monotonie et stimuler continuellement vos muscles.

6. Récupération :
N'oubliez pas l'importance de la récupération. Vos muscles ont besoin de temps pour se réparer et se renforcer.

7. Alimentation :
Enfin, une bonne alimentation est cruciale. Assurez-vous de manger équilibré et de consommer suffisamment de protéines pour favoriser la récupération musculaire.

Écoutez votre corps, adaptez vos exercices en fonction de vos besoins et blessures, et n'oubliez pas de consulter un professionnel de santé pour votre genou. Bonne continuation !

0