J ai besoin d un avis

noisette - 26 mars 2024 à 21:45
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 27 mars 2024 à 22:23

Bonjour,

j ai des boules de 73 en 680. grammes

chez moi pour m'amuser j ai des boules qui. de 74. et 620 Grammes bas de gammes   je comprends pas. je tire. vraiment bien.  tiers bien. en plein  fer  même a grande distance. sans. forcé et reste souvent. a carreaux c est incroyable 

j esite a prendre. des boules en 74.  650. grammes  pour les compétitions. ce qui me rapprocherais  du poids  le plusl legé et homologué

j aimerais avoir un avis

je  tire mieux avec des boules très légères de 650 grammes. pourquoi ?

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   2
27 mars 2024 à 22:23
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La taille et le poids des boules de pétanque doivent être adaptés à la morphologie et la force de chacun. Si tu tires mieux avec des boules légères, ça peut être dû à plusieurs facteurs. Premièrement, des boules plus légères sont souvent plus facile à contrôler, surtout sur de longues distances. Deuxièmement, si tu as une petite main, une boule de 74mm sera plus facile à manier qu'une boule de 73mm. Enfin, la manière dont tu lances la boule peut également influencer la performance. Si tu as une technique qui fonctionne mieux avec des boules légères, il n'y a aucun mal à choisir des boules de 650g pour jouer en compétition.

0