Forum Pétanque

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 685
  • Règlement jeunes

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le règlement éliminatoire jeunes cadet. L'équipe doit elle être homogene cad les 3 enfants doivent i...

Stef | Dernière réponse : Stef 30 avril
    0 réponse
  • Tir à droite, comment rectifier ?

Bonjour, nouvellement à la pétanque depuis 1 année et répertoriré comme tireur, je mapercois que toutes les boules que je manquent sont à droite. Merc...

Jeff | Dernière réponse : Jeff 28 janv.
    0 réponse
  • Tirer sans balancier

Bonjour, Je tire sans balancier car je ne me sent pas à l'aise, mais cela me complique la tâche a 9-10 mètres. Es ce que je dois m'entraîner à faire...

Virus64 | Dernière réponse : Virus64 27 oct. 2022
    0 réponse
  • poser une main au sol en pointant

Bonjour, dans mon club, on me dit qu'il est interdit de poser sa main sur le sol quand on s'accroupie pour pointer. J'ai cherché dans le règlement,...

Nemo | Dernière réponse : Mika128 19 sept. 2022
    7 réponses
  • Reglement pétanque

Bonjour, si on joue notre dernière boule croyant ne pas avoir le point alors que l'on tient et que l'adversaire à encore une boule et que personne ne ...

Tonton01fr | Dernière réponse : stf_frmu 29 août 2022
    7 réponses
  • Cochonnet revient proche du cercle

Bonjour, Lors d'un tir, le cochonnet est revenu en arrière à environ 1m50 du cercle (il a été tiré, à rebondi contre une boule et est revenu vers nou...

Tontonio | Dernière réponse : stf_frmu 20 août 2022
    1 réponse
  • Création de club de petanque

Bonjour, J'aimerais crée un club de pétanque dans mon village et pour ce faire j'aimerais quelque conseil avant évoqué le projet auprès de la Mair...

Megabrute | Dernière réponse : stf_frmu 1 mai 2022
    3 réponses
  • Application de la règle du lancé du but

Bonjour, Nous jouons sur un terrain délimité par des poutres. Comment faut-il considérer les poutres latérales : ligne de perte ou obstacle ? Cela ...

MichelGRT | Dernière réponse : MichelGRT 12 avril 2022
    0 réponse
  • Obut match plus ou ms 1120

Bonjour à tous , j’aimerai me prendre une nouvelle triplette mais je suis très mitigé par le choix entre les obut match + ou les ms 1120 voilà pourquo...

Ange | Dernière réponse : Ange 8 sept. 2021
    0 réponse
  • Carte de membre et licences

si on a une licence, est-on obligé de payer en plus une carte de membre ?

Jean-pierre K | Dernière réponse : mimi 27 juil. 2021
    10 réponses
  • gravure boules de petanque

Bonjour, Je possède une triplette Match 115, diamètre 76 poids 680. Elles sont usagers, je voudrais les faire graver. Mes initiales Y - S J'habite...

C5serienoire | Dernière réponse : Elian 4 mars 2021
    2 réponses
  • Je voulais vous demander sur les boules équivalentes à l’Obout ATX?

Hello les amis, Je voulais vous demander sur les boules équivalentes à l’Obout ATX. Je trouve cette boule super mais malheureusement mon budget me ...

pettechu | Dernière réponse : Elia 4 mars 2021
    1 réponse
  • Est-ce que vous connaissez une star de la pétanque qui utilise Linea Futura ?

Bonjour les amis, Est-ce que vous connaissez une star de la pétanque qui utilise Linea Futura s’il vous plaît ? Merci,

pounee39 | Dernière réponse : rindoleo76 3 févr. 2021
    1 réponse
  • Tunelle rachidien

Depuis 7ans je soufre beaucoup je me suis fait opéré mais cela ne fonction pas je fait de la pétanque, j aimerais un conseille

Christine | Dernière réponse : Sourisverte2 1 mai 2017
    1 réponse
  • j'ai un pacemaker

Bonjour, peut on jouer a la petanque avec un pacemaker merci

roger | Dernière réponse : philippe6613 5 avril 2017
    1 réponse
  • logiciel pour petanque

bonjour a tous nous organisons des tournois de petanque en quatre parties a la melée tournante soit avec blanc poue impair 13 7 OU nombre pair en doub...

laboulequiroule | Dernière réponse : xplom 8 mars 2016
    1 réponse
  • Les règles du jeu ? Résolu

est ce qu'il ya une regle de base pour le jeu de petanque. Merci

Mansour B | Dernière réponse : petankeke 22 janv. 2015
    5 réponses
  • la petanque est un sport ou juste un moment de detente entre amis? Résolu

je n'ose pas imaginer que les gens qui s'amusent a ce jeu ,se considere comme des sportifs? pour moi,c'est seulement un jeu "d'adresse", comme par exe...

Rodrigue N | Dernière réponse : petankeke 22 janv. 2015
    31 réponses
  • Recherche la règle du jeu original ?

OrigineS ,varianteS, histoireS seront des infos en plus si vous avez? Merci.

Christophe D | Dernière réponse : petankeke 22 janv. 2015
    4 réponses
  • Savez vous si on peut faire graver des boules de petanque et à quel endroit ? Résolu

Je sais que l'on peut faire graver sur certains sites mais on est limité à 15 caracteres et moi j'ai besoin de 18 caracteres il me faudrait donc plut...

Julie H | Dernière réponse : petankeke 22 janv. 2015
    4 réponses
  • Dites moi, quellle est la plus belle manifestation de pétanque en France pour vo

Dites moi, quellle est la plus belle manifestation de pétanque en France pour vous?

Romain B | Dernière réponse : petankeke 22 janv. 2015
    14 réponses