Periostite persistante

flovyr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 08:16
stf_frmu Messages postés 44604 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 18 août 2024 à 16:33

Bonjour,

J'écris ici car je suis un peu désespéré par la situation. Je cours depuis plusieurs années et n'ai jamais été blessé. Depuis 4 mois, j'ai ce qui s'apparente à une periostite. Je suis allé voir plusieurs médecins, qui m'ont prescrit du repos et des anti-inflammatoires.

Je me suis blessé en reprenant trop fortement la course à pied après une pause hivernale que j'ai passée sur du home traîner. Depuis l'apparition de la periostite, j'ai arrêté de courir, puis de faire du vélo (que je continuais en remplacement), puis de nager.

Au tout début il s'agissait simplement d'une douleur quasi inexistante, qui me permettait de faire du vélo sans problème. Après 4 mois de presque repos, la douleur a augmenté. Je peux bien entendu toujours marcher.

Lorsque je prends des anti-inflammatoires, la douleur s'estompe. Lorsque j'arrête, la douleur revient.

Les médecins consultés (generaliste, orthopediste, physiotherapie) donnent des conseils contradictoires, ne sont même pas sûrs que ce soit une periostite, et sont incapables de me donner un temps de rétablissement indicatif.

Avez-vous une expérience similaire qui me permettrait de tenir le coup ?

J'ai décidé de reprendre la natation en attendant, ne voyant pas d'évolution positive lors du repas total.

Cordialement 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44604 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 112
18 août 2024 à 16:33

Bjr.

Allez consulter d'autres médecins vu qu'ils ne savent pas si c'est vraiment une périostite.

Quand le diagnostic fiable sera établit,  un traitement pourra être adapté


0